CALGARY, le 29 févr. 2016 /CNW/ - Il y a 20 ans, WestJet effectuait son premier vol et commençait à libérer les voyageurs canadiens du prix élevé des voyages en avion. Aujourd'hui, la compagnie aérienne célèbre deux décennies de succès avec un nouveau logo d'inspiration canadienne, un solde de places pour son anniversaire, et bien d'autres surprises.
« En 20 ans seulement, WestJet s'est imposée comme une formidable réussite canadienne », déclare Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Après des débuts modestes, nous avons grandi et sommes devenus une compagnie aérienne internationale dont la contribution à la croissance de Calgary, de la province et du pays n'est plus à démontrer. Je veux remercier les près de 12 000 WestJetters pour leur extraordinaire dévouement et leur service bienveillant, sans lesquels nous ne pourrions assurer une telle expérience à nos invités, ainsi que nos invités pour leurs 20 ans de fidélité et d'appui. »
« Nous avons lancé WestJet pour faire une différence dans la vie des Canadiens », affirme Clive Beddoe, cofondateur de WestJet et président du conseil d'administration. « Dès le début, nous avons voulu faire les choses différemment, en baissant les tarifs, en modifiant des règles absurdes et en permettant à plus de personnes que jamais de prendre l'avion. Au cours des 20 dernières années, nous avons aidé des familles à se réunir, permis la réalisation de rêves de vacances et rendu les voyages d'affaires plus abordables pour que les entreprises grandissent et prospèrent. La réussite de WestJet témoigne du travail acharné et de l'engagement bienveillant de nos WestJetters, et je les en remercie. Ces 20 dernières années ont été formidables, et nous nous réjouissons à l'idée qu'il y en aura bien d'autres encore. »
Cette année, pour souligner son anniversaire, WestJet adopte un nouveau logo : une feuille d'érable stylisée bleu et bleu sarcelle. Ce logo affiche fièrement l'héritage canadien de WestJet, au moment où l'entreprise poursuit son expansion internationale. Dévoilé pour la première fois sur les avions 767-300 l'an dernier, le logo apparaîtra sur les nouveaux avions de WestJet qui seront livrés en 2016, ainsi que sur le site westjet.com, la signalisation dans les aéroports, les cartes d'embarquement et d'autres éléments qui portent la marque.
WestJet a également lancé un solde 20e anniversaire, avec des rabais avantageux sur des vols et des forfaits vacances vers certaines destinations au Canada, aux États-Unis, au Mexique, dans les Antilles et en Europe. La vente a lieu jusqu'au 7 mars 2016, pour des voyages entre le 1er avril 2016 et le 28 juin 2016. De plus, le 29 février, il y aura un cadeau d'anniversaire supplémentaire : tous les membres de Récompenses WestJet recevront 20 dollars WestJet en prime lorsqu'ils s'inscriront et réserveront un billet avec leur code Récompenses WestJet pour voyager entre le 1er avril et le 28 juin 2016.
Les invités de WestJet qui prendront nos avions aujourd'hui pourront voir des WestJetters de première ligne porter des uniformes d'époque datant des 20 dernières années. À Calgary, sur le campus de la compagnie aérienne, l'honorable Marc Garneau, ministre fédéral des Transports, participera à une cérémonie d'anniversaire très spéciale avec des WestJetters.
Le 29 février 1996, WestJet naissait, avec 220 employés et trois avions, et desservait cinq destinations : Vancouver, Kelowna, Edmonton, Calgary et Winnipeg. Aujourd'hui, près de 12 000 WestJetters prennent en charge plus de 140 avions qui desservent 102 destinations dans plus de 20 pays.
À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 Parmi les dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2013 à 2015 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2013 et 2014 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada par Canada's Choice (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2012 à 2014 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com
SOURCE WestJet
Relations avec les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Partager cet article