La ligne aérienne prendra livraison de jusqu'à 45 avions à turbopropulseurs au cours des six prochaines années
CALGARY, le 1er mai 2012 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a choisi le constructeur montréalais Bombardier Inc. pour lui fournir des appareils pour sa nouvelle ligne aérienne régionale, laquelle devrait entreprendre ses opérations au cours de la deuxième moitié de 2013. La ligne aérienne opérera des appareils Q400 NextGen de Bombardier pour desservir de nouvelles villes et offrir de nouvelles routes entre les destinations existantes du réseau de WestJet. Ces avions permettront aussi d'améliorer l'horaire pour certaines routes où de plus petits appareils peuvent offrir une fréquence plus efficace.
« Nous sommes très impressionnés par le Q400, » a commenté Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « ATR et Bombardier nous ont fait d'excellentes propositions, mais avec une combinaison d'éléments comme la distance qu'il peut franchir, sa vitesse et la disposition de ses sièges, nous croyons que le Q400 de Bombardier est le meilleur choix pour satisfaire les besoins du marché et va de pair avec la façon dont nous planifions opérer la ligne aérienne. Nous avons hâte de travailler avec cette superbe compagnie canadienne. »
« C'est une grande journée pour Bombardier », a déclaré Mike Arcamone, président, avions commerciaux chez Bombardier. « Nous sommes ravis d'apprendre que WestJet ait choisi le Q400 NextGen pour l'expansion de sa flotte. Le Q400 NextGen a depuis longtemps été reconnu comme étant l'appareil à turbopropulseurs qui convient le mieux pour performer dans l'environnement et le paysage du Canada et des États-Unis. Notre avion à turbopropulseurs de la nouvelle génération cadre parfaitement avec la marque iconique de cette ligne aérienne canadienne et nous sommes heureux d'accueillir les WestJetters et leurs invités dans la famille Bombardier. »
WestJet a signé une lettre d'intention pour l'achat de 20 appareils Q400, avec une option d'achat de 25 avions additionnels. La ligne aérienne prévoit annoncer son horaire initial de vols régionaux opérés par des avions Q400 plus tard au cours de l'année 2012.
Mise en garde concernant les renseignements prospectifs
Certaines des informations et déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des renseignements prospectifs au sens de la loi sur les valeurs mobilières en vigueur. L'emploi de mots et d'expressions comme « prévoit » et « horaire » ainsi que d'autres expressions similaires vise à signaler des renseignements prospectifs. En particulier, mais sans limiter la portée générale de ce qui précède, ce communiqué de presse contient des renseignements prospectifs relatifs aux faits que WestJet devrait entreprendre les opérations de sa ligne aérienne régionale au cours de la deuxième moitié de 2013, à l'anticipation que la ligne aérienne régionale opérera le Q400 NextGen de Bombardier pour desservir de nouvelles villes et offrir de nouvelles routes entre les destinations existantes du réseau de WestJet, à l'anticipation que la ligne aérienne régionale et le Q400 NextGen de Bombardier permettront d'améliorer l'horaire sur certaines routes où de plus petits appareils peuvent offrir une fréquence plus efficace, aux relations anticipées entre l'avion à turbopropulseurs de la nouvelle génération de Bombardier et la marque WestJet, aux attentes de WestJet concernant les opérations de la ligne aérienne régionale et à la prévision de l'annonce de l'horaire initial de vols opérés par des avions Q400 plus tard au cours de l'année 2012.
La mise en garde concernant les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse reflète plusieurs facteurs, attentes et suppositions concrets de WestJet, y compris, sans s'y limiter, le plan stratégique actuel de WestJet, le budget d'immobilisations et les prévisions, l'analyse du marché faite par WestJet de même que les exigences pour sa ligne aérienne court-courrier régionale, y compris le type et la taille de la flotte, l'élaboration du réseau, l'expérience de WestJet en ce qui a trait à la création et l'accroissement d'une ligne aérienne intérieure à faibles coûts et les plans d'implantation disponibles à l'heure actuelle.
Bien que WestJet soit d'avis que les facteurs, attentes et suppositions concrets exprimés dans les renseignements prospectifs sont raisonnables à l'heure actuelle, rien ne garantit qu'ils s'avéreront exacts. Les renseignements prospectifs exprimés dans ce communiqué ne constituent pas une garantie de rendement futur et on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés. Ces renseignements comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats ou le rendement futurs réels diffèrent considérablement de ceux avancés dans les énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter : les conditions économiques générales, l'environnement concurrentiel pour une ligne aérienne court-courrier régionale, les exigences réglementaires, l'information recueillie auprès des constructeurs d'aéronefs, les conditions changeantes dans l'industrie aérienne au Canada, la volatilité des prix du carburant, la capacité de WestJet d'avoir accès à suffisamment de capital des sources internes et externes, les améliorations et les effets de synergie attendus lors du lancement de la ligne aérienne régionale avec des Q400 qui pourraient ne pas se réaliser comme prévu, le lancement de la ligne aérienne ou l'annonce de l'horaire des vols qui pourraient ne pas se réaliser comme prévu, ainsi que d'autres facteurs indiqués dans des rapports de WestJet destinés au public. Les rapports de WestJet destinés au public sont disponibles sous le profil de WestJet à www.sedar.com.
La mise en garde concernant les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué de presse est valide qu'à la date de ce communiqué de presse et WestJet n'assume aucune obligation de revisiter ou de publier de mises à jour de ces renseignements en fonction de nouveaux faits ou de nouvelles circonstances à moins que les lois applicables l'exigent.
À propos de WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 76 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprise et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts. Sa flotte de 98 appareils Boeing 737 de la nouvelle génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir. Avec la livraison prévue de 37 autres appareils d'ici 2018, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.
Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet
Contact médiatique
Relations avec les médias, téléphone : 1 888 954-6397, courriel : [email protected].
Partager cet article