CALGARY, le 22 juill. 2016 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui une entente de partenariat de trois ans avec le Centre national de musique (CNM) pour devenir le transporteur aérien du Programme d'artistes en résidence du CNM, dont les activités sont basées dans le nouveau Studio Bell à Calgary.
Dévoilé le 1er juillet 2016, le Studio Bell, qui abrite le Centre national de musique, est un carrefour international de la musique et des technologies qui préserve et célèbre l'histoire de la musique au Canada, tout en inspirant de nouvelles créations. Le Programme d'artistes en résidence invite des musiciens de partout au Canada et de l'étranger à venir explorer et à utiliser la collection d'artefacts du CNM, dont le Studio d'enregistrement mobile des Rolling Stones, pour créer de nouvelles œuvres musicales. WestJet offrira le transport aérien aux artistes afin qu'ils puissent voyager à l'intérieur de son réseau vers le Studio Bell pendant les trois prochaines années.
« Le Centre national de musique s'est rapidement imposé comme la référence principale en matière de musique au Canada, et nous sommes enchanté d'être le transporteur aérien partenaire du Programme d'artistes en résidence », a déclaré Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing de WestJet. « À l'approche du 150e anniversaire du Canada, le Studio Bell, maison du Centre national de musique, est plus que jamais une destination qu'il est important de visiter pour comprendre et reconnaître les contributions apportées par le Canada à la scène musicale au cours de l'histoire, tant au pays qu'à l'étranger. Nous avons hâte de servir les Canadiens et les musiciens talentueux qui voyageront d'un océan à l'autre vers notre ville d'origine pour qu'ils vivent une expérience musicale exceptionnelle. Le Studio Bell est un atout pour la ville, la province et le Canada, et WestJet est fière de partager ses succès en appuyant le Programme d'artistes en résidence. »
« Nous sommes enchantés du soutien essentiel qu'offre WestJet à notre Programme d'artistes en résidence », a déclaré Andrew Mosker, président et chef de la direction du Centre national de musique. « Le soutien de WestJet permettra à plus d'artistes émergents et en milieu de carrière de différents genres de nous visiter à Calgary pour explorer la richesse de notre collection et créer de nouvelles œuvres musicales. Les déplacements sont souvent un problème pour les artistes, et nous accordons une très grande valeur à l'engagement de WestJet qui supprime l'obstacle du transport pour faire résonner la musique. »
« Ce partenariat entre WestJet et le Centre national de musique est un excellent exemple d'un effort commun qui aidera le Centre à devenir la maison de la musique canadienne et un centre d'excellence », a déclaré Ricardo Miranda, ministre de la Culture et du Tourisme de l'Alberta. « Grâce à son appui au Programme d'artistes en résidence, WestJet ouvre les portes d'une expérience musicale unique pour les artistes et contribue à améliorer davantage cette expérience pour les visiteurs de partout au Canada et du monde entier. »
Studio Bell, maison du Centre national de musique, et Programme d'artistes en résidence
Le Studio Bell, maison du Centre national de musique, est un nouveau carrefour international de la musique et des technologies. L'immeuble d'une superficie de 160 000 pieds carrés comprend des espaces d'exposition sur cinq étages où sont présentés plus de 2 000 artefacts, des instruments et des appareils de technologie musicale, ainsi que des espaces pour des ateliers, des salles de classe, des salles de représentation et des studios d'enregistrement analogique et numérique.
Le Programme d'artistes en résidence du Centre national de musique a inspiré la création d'enregistrements par des artistes comme Timber Timbre, finaliste au Prix de musique Polaris en 2014, et Shout Out Out Out Out, groupe passionné des sons de synthé d'Edmonton, et a permis la création d'œuvres en collaboration par le Montréalais Kid Koala et le réputé collaborateur des Beastie Boys, Money Mark. Gotye, auteur du succès « Somebody That I Used to Know », est également un ancien participant du Programme de résidence et il utilisera des objets de la collection sur son prochain album. Les artistes en résidence commenceront à utiliser les nouveaux studios d'enregistrement du Studio Bell cet automne. Pour en savoir plus, visitez nmc.ca/artists/?lang=fr.
À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2013 à 2015 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2013 et 2014 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada par Canada's Choice (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2012 à 2014 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à la chaîne de WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com.
SOURCE WestJet
Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Partager cet article