CALGARY, le 22 sept. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, WestJet a annoncé qu'un accord de partage de codes a été signé avec Hainan Airlines pour que son code, HU, soit utilisé sur des vols exploités par WestJet. Les deux compagnies aériennes renforcent ainsi un accord intertransporteur en place depuis 2013.
Hainan Airlines vendra des vols à codes partagés à direction et en provenance de Calgary, Toronto, Vancouver, Victoria, Kelowna, Prince George, Edmonton, Regina, Winnipeg, Ottawa, Montréal et Halifax. Tous les vols à codes partagés seront offerts par Hainan Airlines et son réseau de distribution mondial.
« Le marché du voyage chinois est immense et prend de l'expansion », a affirmé Bob Cummings, vice-président directeur, Services commerciaux de WestJet. « Ce nouvel accord de partage de codes avec Hainan Airlines permettra à encore plus d'invités de joindre facilement le réseau WestJet. Il permettra également d'offrir un choix plus vaste, un service rationalisé et des correspondances plus faciles, tant ici qu'à l'étranger. Nous sommes impatients d'accueillir nos invités de Hainan Airlines à bord pour leur offrir notre service chaleureux, alors que nos deux sociétés renforcent leur relation avec le partage de codes. »
« Nous sommes très heureux de collaborer et de partager nos codes avec WestJet, le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle », a déclaré M. Wei HOU, vice-président de Hainan Airlines. « Coopérer avec WestJet nous permettra d'élargir notre réseau au Canada et d'offrir à nos passagers un plus grand nombre d'options de correspondance par l'intermédiaire de Calgary et Toronto. Nous avons confiance que grâce au service de Hainan Airlines, coté cinq étoiles par SKYTRAX, et aux normes élevées de WestJet en matière de service à la clientèle, nos clients continueront à profiter de l'expérience de voyage qu'ils s'attendent à recevoir de nous. »
Cette annonce marque le 16e accord de partage de codes de WestJet, faisant passer à 40 le nombre de partenaires aériens à l'échelle mondiale.
WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Hainan Airlines
Hainan Airlines a été fondée en 1993 et est devenue la première compagnie aérienne indépendante en importance de la Chine, avec une flotte de plus de 162 avions, composée entre autres de Boeing 787 et d'Airbus A330. Hainan Airlines est une filiale de HNA Group, une société Fortune 500 chinoise qui a des intérêts dans les secteurs de la logistique, du tourisme, de l'hébergement hôtelier, des services financiers et du transport aérien.
Hainan Airlines a commencé à desservir le Canada en 2010 et a progressivement pris de l'ampleur à l'échelle internationale, en transportant des centaines de milliers de passagers entre la Chine et le Canada. La compagnie aérienne exploite un vaste réseau national en Chine, avec plus de 500 trajets reliant 100 villes, en plus de certaines destinations en Europe, en Asie du Sud-Est, en Australie et au Moyen-Orient. Hainan Airlines se fait une priorité d'offrir un service exceptionnel, ce qui lui a valu de nombreux prix en matière de sécurité, de ponctualité et de qualité des produits.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com
SOURCE WestJet
Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Partager cet article