La compagnie aérienne étend ses services à ses invités francophones
CALGARY, le 4 avril 2016 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui sa décision d'ouvrir un centre d'appels à Moncton, au Nouveau-Brunswick, afin de mieux servir ses invités francophones. Le nouveau centre ouvrira ses portes en septembre 2016 et créera, au cours des quatre prochaines années, plus de 400 emplois en majorité à domicile, les deux tiers à temps plein.
« Nous avons toujours pris au sérieux notre responsabilité d'offrir des services amicaux, attentionnés et sans tracas dans les deux langues officielles du Canada, explique Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. L'ouverture d'un deuxième centre d'appels dans la seule province canadienne officiellement bilingue, et dans une ville connue comme étant un carrefour d'excellence pour les Centres de service aux entreprises, nous permettra d'offrir plus d'heures de disponibilité à nos invités francophones. »
« Nous sommes heureux que WestJet ait choisi le Nouveau-Brunswick pour élargir sa présence sur la côte est, a déclaré pour sa part le premier ministre de la province, Brian Gallant. Le nombre d'emplois en télétravail s'accroît rapidement au Canada. Notre main-d'œuvre bilingue hautement compétente a fait du Nouveau-Brunswick un chef de file dans l'industrie des Centres de service aux entreprises, et elle nous confère une position idéale pour tirer profit de cette croissance. »
Opportunités NB accordera un prêt-subvention de 1 million de dollars ainsi que jusqu'à 2,5 millions de dollars en remises sur les salaires pour un rendement du capital investi de 62 millions de dollars. Une fois les emplois créés, le PIB provincial annuel devrait augmenter de 24 millions de dollars. Au cours des six premières années, la masse salariale totale de WestJet au Nouveau-Brunswick devrait être de 34 millions de dollars.
Moncton a été la première destination de WestJet dans la région de l'Atlantique, quand la société a lancé ses activités en avril 2000. Depuis 2013, le transporteur a doublé son nombre de départs et augmenté de 67 % son nombre de places assises à destination et en provenance de Moncton. WestJet assure deux vols par jour entre Moncton et Toronto pendant la période de pointe estivale, ainsi qu'un vol direct hebdomadaire vers Cancun et Orlando durant l'hiver. La ligne aérienne a instauré deux vols quotidiens de Fredericton à Toronto en 2015 et a ajouté un troisième vol plus tôt cette année.
WestJet commencera sous peu à afficher des postes d'agent bilingue à pourvoir pour son centre d'appels de Moncton. Les candidats qualifiés peuvent postuler sur le site westjet.com/superemplois.
WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. À l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et de partenariats avec des transporteurs de chaque grande région du monde, nous sommes en mesure d'offrir à nos invités plus de 150 destinations réparties dans plus de 20 pays. Misant sur le vaste réseau de WestJet, son horaire convivial et son expérience-invité de renom, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et souples ainsi que des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com.
SOURCE WestJet
Renseignements pour les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Partager cet article