Rapport publié aujourd'hui reposant sur le cadre de la Global Reporting Initiative
CALGARY, le 6 août 2015 /CNW/ - WestJet publie aujourd'hui son Rapport sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) combiné de 2013 et 2014, « Building on Success », en s'appuyant sur le cadre de la Global Reporting Initiative (GRI) pour brosser un tableau de sa performance sur les plans économique, environnemental et social.
« WestJet maintient un ferme engagement en matière de responsabilité sociale, surtout au sein des communautés que nous desservons », affirme Mike McNaney, vice-président, Affaires industrielles, commerciales et aéroportuaires de WestJet. « Dans le rapport RSE de 2013-2014, nos lignes directrices en matière de présentation de rapports sont passées de 10 à 20 indicateurs. Cela témoigne de notre objectif consistant à renforcer la transparence de notre entreprise ainsi que notre engagement envers ces communautés en fournissant l'information la plus détaillée possible. »
Les renseignements contenus dans ce rapport concernent la période du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2014, sauf indication contraire. La GRI met à la disposition de WestJet des indicateurs clés de performance à l'aide desquels l'entreprise peut évaluer sa responsabilité sociale. Le rapport RSE de 2013 et 2014 traite des indicateurs correspondant au niveau d'application GRI B+. Il s'appuie sur 20 indicateurs de performance, alors que les rapports précédents évaluaient la performance à l'aide de 10 indicateurs.
Le rapport couvre deux années dans le but de mieux concorder avec la publication du rapport annuel de WestJet et de traiter tous les aspects de l'entreprise. Le présent rapport constitue un reflet accessible de l'engagement de WestJet à enrichir la vie de tous à l'échelle mondiale.
La Global Reporting Initiative est une organisation mondiale indépendante qui collabore avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement pour faire en sorte que la présentation de rapports sur le développement durable devienne pratique courante. La GRI offre un cadre détaillé de présentation de rapports sur le développement durable, largement utilisé à l'échelle mondiale, afin de promouvoir une plus grande transparence organisationnelle. Le cadre établit les principes et indicateurs que les organisations peuvent utiliser pour mesurer et évaluer leur performance économique, environnementale et sociale. La GRI s'engage à améliorer et à accroître continuellement l'application des lignes directrices, qui sont mises gratuitement à la disposition du public. Pour plus d'information, veuillez visiter globalreporting.org.
Le rapport RSE 2013-2014 de WestJet, soit le troisième basé sur les lignes directrices de la GRI, se trouve à westjet.com.
À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien au Canada ayant la cote la plus élevée au niveau du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur la bienveillance et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et grâce à nos partenariats avec des transporteurs représentant chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, un horaire convivial et l'expérience-invité de renom du transporteur, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et souples, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits Vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour acheter des vols ou des forfaits Vacances WestJet en tout temps pour toute destination WestJet, sans aucune période d'interdiction, même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, rendez-vous à westjet.com.
Quelques exemples récents de marques de reconnaissance :
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2012 à 2014 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2013 et 2014 Carte WestJet MasterCard RBC nº1 au Canada (magazine Money Sense et RewardsCanada.ca)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com
SOURCE WestJet
Contact médiatique :
Relations avec les médias, 1-888-WJ-4-NEWS (1-888-954-6397), [email protected].
Partager cet article