CALGARY, le 28 juill. 2017 /CNW/ - WestJet a appris que les données des profils de certains membres du programme Récompenses WestJet ont été divulguées en ligne par un tiers non autorisé.
Aucune de ces données ne contenait des renseignements relatifs à une carte de crédit ou à un compte bancaire.
WestJet a immédiatement pris les mesures nécessaires pour sécuriser les systèmes touchés et travaille en étroite collaboration avec le Service de police de Calgary ainsi qu'avec l'unité de lutte contre la cybercriminalité de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) dans son enquête. Le Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Alberta ainsi que le Commissaire à la protection de la vie privée du gouvernement fédéral ont été informés de la situation.
« La protection de la vie privée et des renseignements de nos invités est un sujet que nous prenons très au sérieux, et nous avons travaillé rapidement et agressivement afin de résoudre cet incident, a déclaré Craig Maccubbin, vice-président directeur et chef de l'information. WestJet communique présentement avec les invités touchés et nous regrettons profondément les inconvénients que cette situation pourrait engendrer. »
WestJet continue de collaborer avec le gouvernement, les autorités policières et le secteur de la technologie afin de combattre la croissance du piratage informatique et d'autres types de cybercriminalité.
WestJet recommande aux membres du programme Récompenses WestJet de changer fréquemment leur mot de passe.
WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada, et d'être l'une des rares compagnies aériennes internationales qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur ses vols. Avec notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et à plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des vacances abordables dans plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places.
WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, veuillez visiter le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Le transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 et 2017 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
Entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com
SOURCE WestJet
Relations avec les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Partager cet article