CALGARY, le 11 déc. 2015 /CNW/ - Pour la quatrième édition de la campagne des miracles de Noël, WestJet a donné un tout nouveau sens à l'esprit des Fêtes mercredi. En effet, des WestJetters et des citoyens du monde entier ont enregistré sur le vif près de 32 000 actes de générosité à l'occasion de la journée des 12 000 minimiracles organisée par la compagnie aérienne.
Pendant 24 heures, à compter de mardi minuit, des minimiracles ont été transmis en un flot ininterrompu au centre de commande dédié sur le campus WestJet en provenance des quatre coins du monde, notamment Paris, Londres, l'Australie, New York, la Jamaïque, la République dominicaine et Hawaï. WestJetters et membres du grand public ont uni leurs forces pour faire de bonnes actions diverses et variées : livraison de nourriture, don du sang, pelletage de trottoirs, coupes de cheveux en soutien à la lutte contre le cancer, collectes de vêtements pour des organismes de bienfaisance ou des personnes dans le besoin, livraison de café et gâteries à des casernes de pompiers, utilisation de parcomètres pour collecter de fonds destinés à une bonne cause et bien d'autres initiatives.
« Nous avons été très impressionnés et émus par l'incroyable engouement suscité par notre journée des 12 000 minimiracles », se réjouit Richard Bartrem, vice-président, communications et relations avec la communauté de WestJet. « La générosité et la bonté dont savent faire preuve les WestJetters et nos concitoyens ont toujours été une grande source d'inspiration pour nous. La journée d'aujourd'hui n'a pas fait exception. Cela fait vraiment chaud au cœur de voir tout ce que les gens sont capables de faire pour apporter un peu de bonheur aux gens de leurs collectivités. Nous levons nos chapeaux bleus de Père Noël à tout ceux qui ont participé à cette belle aventure. »
Le propre Père Noël bleu de WestJet était en première ligne et a voyagé à bord du Boeing 737NG WestJet Connect d'Halifax à Toronto, puis Calgary, Yellowknife et Vancouver pour multiplier les minimiracles. Morceaux choisis :
- Il a offert un séjour de 10 jours tous frais payés à Walt Disney World à une famille méritante de Truro, en Nouvelle-Écosse.
- Il a invité deux étudiants des Bermudes à se rendre au sommet de la Tour CN où il leur a remis des billets d'avion pour qu'ils puissent partir en vacances au pays où ils n'ont pas la possibilité de retourner souvent.
- Par une froide nuit d'hiver, il a pris les commandes d'un traîneau à chiens pour livrer jouets, nourriture et paniers pour les animaux de la SPCA de Yellowknife.
- Il a déchargé son traîneau (ou plutôt son bus limousine) pour couvrir de cadeaux des enfants malades hébergés aux Manoirs Ronald McDonald de Colombie-Britannique.
Dans les prochains jours, WestJet montera sa quatrième vidéo du miracle de Noël à partir des milliers d'images et de vidéos reçues mercredi et la diffusera le 16 décembre.
WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2008-2005 - Parmi les dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015/2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2015/2014/2013/2012 - Parmi les trois meilleures marques au Canada (magazine Canadian Business)
2015 - Parmi les employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Parmi les meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 - Parmi les marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : compagnie aérienne, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com.
SOURCE WestJet
Renseignements pour les médias :
Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Partager cet article