CALGARY, le 18 oct. 2012 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle accueille favorablement le dépôt du projet de loi C-45, qui autorise l'application de la Convention du Cap. Si le traité est adopté par le Canada, il pourrait faciliter le financement de l'aviation commerciale en établissant des normes internationales qui assureraient plus de transparence en matière de droits de propriété des aéronefs et permettraient aux créanciers d'avoir accès aux actifs mobiles, notamment les aéronefs. Approuvée en 2001, la Convention du Cap est le fruit de négociations qui ont rassemblé 68 pays, dont le Canada.
« Nous nous réjouissons de constater que le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de la Convention du Cap pour l'industrie canadienne du transport aérien », a déclaré Candice Li, vice-présidente, Trésorerie, WestJet. « Comme transporteur aérien, nous sommes particulièrement attentifs aux coûts, nous sommes conscients des économies réalisées pour l'ensemble de l'industrie du transport aérien au Canada, permettant d'économiser potentiellement des millions de dollars en coûts de financement sur la durée de vie d'un aéronef.
Une fois la Convention entièrement adoptée, WestJet et les autres transporteurs aériens canadiens pourront bénéficier d'un accès accru au financement de l'acquisition d'aéronefs, incluant des coûts de financement aéronautique moins chers, ainsi qu'à des solutions de remplacement. Une fois la loi approuvée, il faudrait encore obtenir l'approbation de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avant de pouvoir bénéficier concrètement des avantages du traité.
« Nous apportons tout notre appui aux efforts soutenus réalisés par toutes les parties afin que les transporteurs aériens canadiens puissent profiter des mêmes avantages que ceux dont bénéficient déjà les compagnies aériennes de nombreux autres pays », a poursuivi Candice Li. « Des possibilités comme celles-ci permettront à WestJet d'être fidèle à son engagement, celui d'offrir à ses invités des vols à des tarifs abordables. »
Plus de 50 pays et États ont déjà adopté la Convention du Cap depuis la reconnaissance du traité en 2001, dont les États-Unis, la Chine et plusieurs pays européens.
WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 81 villes en Amérique du Nord, en Amérique Centrale et dans les Caraïbes. S'appuyant sur une culture légendaire axée sur le service à la clientèle, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts au Canada. Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale, WestJet compte maintenant plus de 8 600 employés au Canada. Disposant d'une flotte de 99 appareils Boeing 737 de nouvelle génération, renforcée par la livraison prévue de 36 autres de ces appareils d'ici 2018, et prévoyant lancer un service régional à faibles coûts en 2013, WestJet cherche à devenir l'un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.
Visitez la page Facebook de WestJet à www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à www.youtube.com/westjet
SOURCE : WestJet
Relations avec les médias
Relations avec les médias, téléphone : 1-888-WJ 4 NEWS (1-888-954-6397)
Courriel : [email protected]
Partager cet article