Whisky : la LCBO lance sa campagne d'automne par une compétition culinaire du
genre "Iron Chef"
Ce sera une compétition du genre Iron Chef, qui mettra les chefs
"Cette compétition ludique est une belle occasion pour se renseigner sur le whisky, en particulier le whisky canadien, et voir les nombreuses façons dont il peut être apprécié, a dit
En plus des juges, les invités pourront goûter aux huit plats, accompagnés d'un whisky canadien, et rencontrer les maîtres distillateurs et les "ambassadeurs" des marques représentées. La dégustation aura lieu avant la compétition. Les invités seront divertis par Matt Dusk, qui chantera des chansons tirées de son album Good News, qui sortira le 27 octobre.
Les billets pour cette activité exceptionnelle coûtent 85 $. On peut les commander en appelant Vintages au 416-365-5767 ou au 1-800-266-4764, du lundi au samedi (sauf les jours fériés), entre 9 h et 18. Les personnes qui ne pourront pas assister à la compétition pourront la suivre en direct au site Web de la LCBO (www.lcbo.com), à partir de 19 h.
C'est le whisky canadien qui sera à l'honneur lors de la compétition, mais 88 whiskys du
Pendant la campagne, plusieurs whiskys haut de gamme, dont certains ne sont vendus que par la LCBO, seront offerts (en quantité limitée) dans 96 succursales. Ce sont ceux-ci : Port Wood Reserve Forty Creek, Nectar d'Or Glenmorangie, Gold Reserve Irish Whiskey Jameson et un certain nombre de purs malts "Distillers Editions", dont ceux de Clynelish, Lagavulin, Oban et Glenkinchie.
Seront aussi présentés quelques nouveaux produits, dont l'Islay Mist 8 ans d'âge (un scotch d'assemblage de l'île d'Islay, caractérisé par un goût fumé et tourbé) et le Black Grouse (un assemblage, de style Islay, du Famous Grouse et de malts tourbés). Le verre officiel du whisky canadien sera de nouveau offert cette année dans les succursales de la LCBO, pendant une période limitée, au prix de 4,95 $ (un verre) ou de 19,95 $ (jeu de six verres).
La campagne sera soutenue par un cahier publicitaire de 32 pages (inséré dans des magazines et des journaux), qui suivra le parcours du whisky de ses fières origines de l'autre côté de l'Atlantique aux cocktails les plus branchés qu'on sert aujourd'hui. Les lecteurs vont découvrir pourquoi le chanteur - et fin connaisseur en scotchs - Matt Dusk aime tant le whisky et pourquoi les Canadiens appellent communément le whisky "rye".
Les clients de la LCBO sont invités à aller voir le site www.lcbo.com. Ils y trouveront une liste des boissons et des activités de la campagne, des recettes pour créer des cocktails à base de whisky et un portrait de Matt Dusk (sa biographie, quelques extraits de son prochain album, les dates de sa tournée en Ontario et une piste téléchargeable). Ils peuvent aussi appeler sans frais l'Infoligne de la LCBO, au 1-800-ONT-LCBO (668-5226). À
La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une succursale de la LCBO, et d'apporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.
Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO, Téléphone: (416) 365-5909, télécopieur: (416) 864-6850, Courriel: [email protected]
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