White & Case ouvre un bureau à Houston pour étendre la pratique spécialisée dans l'industrie pétrolière et gazière de la firme English
NEW YORK, 14 février 2018 /CNW/ - La firme d'avocats internationale White & Case LLP a ouvert un bureau à Houston pour renforcer les activités de son éminent groupe spécialisé dans l'industrie pétrolière et gazière en y embauchant d'abord trois nouveaux associés et en y relocalisant un quatrième associé. La firme annoncera le recrutement latéral de plusieurs associés au courant des prochaines semaines.
James (Jay) Cuclis quitte Vinson & Elkins pour se joindre à la firme. Il dirigera le bureau de Houston en tant que président exécutif associé aux côtés des associés Christopher Richardson et Charlie Ofner, précédemment avocats chez Andrews Kurth Kenyon LLP. Saul Daniel, associé chez White & Case en Angleterre et ayant pratiqué le droit à Londres et à Abu Dhabi, s'est également joint au cabinet de Houston. Les quatre associés sont membres du groupe spécialisé dans l'industrie pétrolière et gazière de la firme.
« Houston est la capitale internationale de l'industrie du pétrole et du gaz, comptant plus de 5 000 entreprises énergétiques dans sa région métropolitaine », affirme Philip Stopford, associé chez White & Case et co-directeur du groupe spécialisé dans l'industrie pétrolière et gazière de la firme. « Jay, Chris et Charlie nous offrent leur grande expérience dans le secteur de l'énergie tant aux niveaux national qu'international, ce qui nous permettra de prendre en charge plus de dossiers dans le secteur énergétique partout dans le monde, mais surtout dans les Amériques. »
Jason Webber, associé et co-directeur du groupe spécialisé dans l'industrie pétrolière et gazière de la firme, avance : « Nous sommes absolument ravis d'accueillir Jay, Chris et Charlie à la firme de Houston. Leur expertise contribue à notre offre de services dans le secteur d'amont aux niveaux national et international -- et elle dynamise nos pratiques juridiques existantes spécialisées en infrastructures pétrolières et gazières aux États-Unis, en gaz naturel liquéfié, et en développement de projets du secteur d'aval. »
M. Cuclis, M. Richardson et M. Ofner contribuent à la pratique énergétique de la firme en offrant des qualités et habiletés uniques à chacun. Ces trois avocats détiennent une expérience notoire en acquisitions et retranchements, en coentreprises et en développement de projet, incluant des projets de GNL, de pétrochimie et de pipeline.
« La création d'un bureau à Houston s'inscrit dans la stratégie de croissance de la firme au sein des États-Unis et de soutien des groupes de pratiques pour les industries prioritaires de la firme », explique le membre du comité exécutif, Dave Koschik, qui est à la tête de l'équipe de croissance États-Unis de White & Case. « Le bureau de Houston se concentrera sur le renforcement de notre groupe spécialisé dans l'industrie pétrolière et gazière en identifiant et en entretenant des relations fortes et durables avec les clients corporatifs de l'industrie. Disposant de bureaux dans 30 pays, nous sommes parmi les seuls à pouvoir offrir des services juridiques à guichet unique aux entreprises énergétiques basées aux États-Unis portant sur leurs investissements internationaux. Nous sommes également en mesure de représenter des investisseurs étrangers dans le secteur énergétique des États-Unis. »
« Dans les prochains mois et années, nous envisageons de prendre de l'expansion à Houston même, en desservant des clients de diverses pratiques et industries. Notre objectif est de former une équipe d'au moins 15 associés, sur un total de 50 avocats, dans les pratiques transactionnelles principales, soit en pratiques corporative, financière et de projets », conclut Koschik.
Le bureau White & Case de Houston est la septième filiale aux États-Unis et la 43e filiale dans le monde.
Contact de presse
Pour de plus amples renseignements, adressez-vous au contact média attitré à votre région.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/641229/White_and_Case_Logo.jpg
SOURCE White & Case LLP
Partager cet article