Wi-SUN Alliance développe davantage les villes intelligentes et l'IdO en Inde après avoir complété le premier test d'interopérabilité pour la norme IEEE802.15.4u PHY English
Le test réussi fait progresser Wi-SUN une étape plus proche vers le lancement de son programme de certification Field Area Network
MORGAN HILL, Californie, le 19 décembre 2016 /CNW/ -- Wi-SUN Alliance, un écosystème mondial de sociétés visant à accélérer la mise en œuvre du réseau Field Area Networking (réseau FAN) et de l'IdO, a annoncé aujourd'hui avoir réussi le test d'interopérabilité pour la norme IEEE 802.15.4u relative à la couche physique par RF pour l'Inde. Elle est recommandée pour l'utilisation du réseau FAN de Wi-SUN. Le profil du réseau FAN de Wi-SUN est une technologie de pointe pour les applications du secteur des services publics, notamment l'infrastructure relative aux compteurs avancés et l'automatisation des réseaux de distribution, ainsi que pour les applications des villes intelligentes comme l'éclairage des voies publiques, la gestion de la circulation et d'autres applications d'infrastructure urbaine.
Parmi les personnes présentes lors de l'événement de test figuraient les sociétés membres Analog Devices, Landis + Gyr, Procubed, Renesas et Silver Spring Networks et ont démontré l'interopérabilité entre plusieurs fournisseurs à l'aide des produits actuellement disponibles et qui sont exploités dans la bande de fréquences de l'Inde. L'événement de test a été organisé par TÜV Rheinland à leur laboratoire de test sans fil établi à Bangalore, en Inde. Le prochain test d'interopérabilité conclura les tests de spécifications de certification et permettra le lancement du programme de certification.
« Wi-SUN est un chef de file en matière de solutions maillées et interopérables sans fil à travers l'Inde », a déclaré M. Phil Beecher, président de Wi-SUN Alliance. « L'engagement de Wi-SUN Alliance pour assurer l'interopérabilité entre plusieurs fournisseurs permettra d'offrir plus de produits favorisant des taux de données, une performance, robustesse et sécurité améliorés pour les déploiements de villes intelligentes et d'IdO à travers l'Inde. »
Wi-SUN Alliance adopte la norme IEEE 802.15.4u en tant que couche physique (PHY) pour l'Inde pour le profile du réseau FAN de Wi-SUN. La spécification du réseau FAN de Wi-SUN aide les entreprises, les fournisseurs de services, les services publics et les municipalités en facilitant des communications IPv6/6LoWPAN interopérables, multi-services et sécurisées sur un réseau maillé sans fil basé sur la norme IEEE 802.15.4g. Le réseau FAN maillé procure une connectivité résiliente, sécurisée et économique offrant une très bonne couverture dans un large éventail d'environnements topographiques, en partant des zones urbaines denses jusqu'aux zones rurales avec peu d'infrastructure supplémentaire.
À propos de Wi-SUN Alliance
Wi-SUN Alliance est une association de sociétés leaders du marché à but non lucratif qui se dédie dans la certification et la prolifération mondiale de solutions interopérables Wi-SUN basées sur la norme IEEE 802.15.4g pour utilisation dans les applications de services publics intelligents, de villes intelligentes et d'autres applications d'IdO qui requièrent une capacité de réseau robuste Field Area Networking (réseau FAN) à l'aide de normes ouvertes mondiales. L'affiliation professionnelle à Wi-SUN Alliance est ouverte à toutes les parties prenantes du secteur. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.wi-sun.org.
Wi-SUN Alliance et le logo Wi-SUN Alliance sont des marques commerciales de Wi-SUN Alliance.
SOURCE Wi-SUN Alliance
CONTACT : Amérique du Nord, Shannon Mayette, [email protected], +1 (602) 882-4733, http://www.wi-sun.org
Partager cet article