TORONTO, le 26 mars 2012 /CNW Telbec/ - Lorsque la Fondation Avon pour les femmes et la Banque Scotia ont lancé la campagne de collecte de fonds Chaque sou compte en 2011 au profit de Soutien au cancer du sein au Canada Willow, ils se sont fixé une seule mission: démontrer la valeur et le pouvoir collectif de la monnaie en vue d'améliorer la vie des gens luttant contre le cancer du sein ainsi que leurs proches.
De juillet à octobre 2011, on a demandé aux Canadiens et aux Canadiennes d'amasser leurs sous, de les enrouler et de les apporter à n'importe quelle succursale de la Banque Scotia partout au Canada afin qu'ils soient déposés dans un compte bancaire spécial au nom de Chaque sou compte.
Les résultats ont été renversants. Des événements Chaque sou compte ainsi que des roule-o-thons ont eu lieu dans des communautés partout au pays. Tout le monde, des enfants aux personnes âgées, ont recueilli leur monnaie pour faire une grande différence auprès de Willow. En trois mois seulement, la campagne a permis d'amasser plus de 21 000 000 de sous! Cela se traduit par 210 000 $ au profit des services de soutien de Willow, offerts sans frais à toute personne touchée par le cancer du sein.
«Nous sommes fiers de continuer à appuyer la campagne Chaque sou compte par le biais du programme d'entraide communautaire Un avenir meilleur de la Banque Scotia, a déclaré Anatol von Hahn, chef, Groupe Réseau canadien, Banque Scotia. Les fonds recueillis prennent tout leur sens auprès des personnes touchées par le cancer du sein. Les Canadiens et les Canadiennes ont vraiment démontré que, lorsqu'ils se rassemblent et donnent un peu de monnaie de leurs poches, un incroyable changement positif se produit.»
Pour ceux et celles qui se demandent ce à quoi ressemblent 210 000 $ en sous, voici quelques indices: 420 000 rouleaux de sous mis un à la suite de l'autre couvriraient la longueur de 318 terrains de football canadien. 420 000 rouleaux de sous mis l'un sur l'autre couvriraient la hauteur de 58 tours du CN. Pour Soutien au cancer du sein au Canada et tous ceux et celles qui sont touché(e)s par le cancer du sein, cela ressemble davantage à ceci: 900 000 sous ouvrent la porte et fournissent de l'éclairage chaque mois pour accueillir quelqu'un touché par le cancer du sein. 6 000 sous permettent à une bibliothécaire du domaine de la santé de faire de la recherche et de fournir de l'information liée au cas spécifique d'une personne. 3 100 sous règlent les frais d'une conversation d'une heure avec un(e) conseiller(ère) du groupe de soutien Willow. 150 000 sous assurent la formation d'un(e) survivant(e) au cancer du sein en vue de mener un groupe de soutien dans sa propre communauté.
En plus d'amasser des fonds, la campagne a permis d'accroître grandement la sensibilisation aux services de soutien gratuits offerts par Willow. Des gens qui se seraient sentis délaissés en raison des effets du cancer du sein ont appris qu'il y a un organisme vers lequel ils peuvent se tourner pour obtenir de l'aide et des renseignements qui peuvent faciliter leur cheminement. En conséquence, Willow a pu étendre son soutien à des communautés rurales et éloignées partout au Canada, des îles de la Reine Charlotte jusqu'à Bonavista, à Terre-Neuve.
«Ce partenariat au niveau philanthropique est un parfait exemple des choses incroyables que les gens peuvent accomplir lorsqu'ils travaillent ensemble pour le bien-être collectif, a déclaré Roberta Lacey, directrice des Communications et événements, Avon Canada. Une fois de plus cette année, la Fondation Avon pour les femmes et ses partenaires invitent les Canadiens et les Canadiennes à fouiller au fond de leurs poches et de leurs sacs à main, de leurs tirelires et de leurs tiroirs, pour trouver toute la monnaie qui s'y cache. C'est un petit geste qui a un grand pouvoir à l'échelle nationale. Tout le monde, peu importe l'âge, peut participer. C'est l'aspect le plus intéressant de ce programme.»
À la lumière du succès obtenu grâce à ce programme, Soutien au cancer du sein Willow, la Fondation Avon pour les femmes et la Banque Scotia prévoient poursuivre sur cette lancée. Le compte bancaire Chaque sou compte restera ouvert toute l'année afin que les Canadiens et les Canadiennes puissent continuer à apporter leurs sous enroulés et leurs dons en argent à toute succursale Scotia partout au Canada. Tous les dons faits dans le compte 80002 06366 14 seront versés au profit de Soutien au cancer du sein au Canada Willow. Pour obtenir de plus amples renseignements ou télécharger des papiers à enrouler, visitez le site www.avonchaquesoucompte.ca
Au sujet de Soutien au cancer du sein au Canada Willow
Fondé en 1994, Soutien au cancer du sein au Canada Willow est un organisme sans but lucratif national qui lutte contre le cancer du sein en procurant un appui et des renseignements aujourd'hui à ceux et à celles qui ne peuvent plus attendre à demain pour une cure. Que ce soit l'individu diagnostiqué, sa famille ou ses aidants naturels, Willow veille à ce que personne ne doive faire face à la maladie seul. Pour plus de détails, visitez le www.willow.org.
Au sujet d'Avon
Avon, la compagnie pour les femmes, est une compagnie de beauté globale chef de file, avec des revenus annuels de plus de 11 milliards de $. À titre du plus important distributeur direct au monde, Avon vend ses produits aux femmes dans plus de 100 pays par le biais d'environ 6,4 millions de représentantes indépendantes actives. La gamme Avon comprend des produits de beauté, ainsi que des vêtements et des articles de décoration, et met en vedette des marques réputées comme Avon Color, ANEW, Skin So Soft, Advance Techniques, Avon Naturals et mark. Vous pouvez en apprendre davantage sur Avon et ses produits en visitant www.avon.ca.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia s'est engagée à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada comme à l'étranger, grâce à son programme philanthropique mondial, Un avenir meilleur de la Banque Scotia. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne près de 45 millions de $ par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez-nous au www.banquescotia.com.
Bas de vignette : "Logo Chaque Sou Compte (Groupe CNW/AVON CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120326_C6410_PHOTO_FR_11375.jpg
Soutien au cancer du sein au Canada Willow: Jeffrey Beach, 416.778.6314, poste 224
[email protected]
Avon: Elizabeth Munro, Avon Canada, Relations avec les médias, 514.630.8305
[email protected]
Banque Scotia: Deborah Clark, Banque Scotia, Communications avec les médias, 416.933.0646
[email protected]
Partager cet article