WIND EXPO 2019 : les chefs de file du secteur se réunissent au Japon pour traiter de l'émergence des parcs éoliens en mer
TOKYO, 11 février 2019 /CNW/ - Reed Exhibitions Japan Ltd. organise WIND EXPO 2019 - la plus grande exposition et conférence du Japon sur l'énergie éolienne, à partir du 27 février au palais des congrès Tokyo Big Sight, au Japon.
La 7e édition accueillera 160 exposants de 13 pays et se tiendra dans le cadre de la « semaine mondiale de l'énergie intelligente de 2019 ». En comptant tous les événements liés à l'énergie qui se dérouleront en parallèle, 1 590 exposants et 70 000 professionnels du secteur devraient se réunir pendant ces trois jours.
Le point marquant de cette année sera le secteur de l'énergie éolienne en mer, qui est déjà largement répandu en Europe. En Asie, Taïwan est un marché prometteur, et le Japon présente un potentiel considérable. Au Japon, la révision de la loi portuaire en 2016 a conduit à l'introduction d'un système garantissant l'occupation d'une zone portuaire pendant 20 ans au profit de la génération d'énergie éolienne en mer. Par ailleurs, une nouvelle loi est entrée en vigueur au mois de novembre, précisant les règles pour l'occupation de la zone maritime générale pendant 30 ans. D'après l'Association japonaise de l'énergie éolienne, les projets d'énergie éolienne en mer actuellement en cours d'évaluation environnementale devraient atteindre 5 GW, et la nouvelle loi visant à utiliser la zone maritime générale a créé de la place pour ajouter potentiellement 7 GW de plus. Par conséquent, l'association considère que l'objectif de 10 GW d'énergie éolienne en mer générés d'ici 2030 devrait être réalisable. Des sociétés d'énergie électrique en mer japonaises et des opérateurs de production d'électricité étrangers tels qu'Ørsted se ruent également sur ce marché en pleine expansion. Le marché de l'énergie éolienne en mer japonais en est à ses balbutiements, mais a un futur prometteur.
Dans la lignée de cet essor du marché, une zone réservée à l'énergie éolienne en mer lors du salon WIND EXPO 2019 met en exposition un grand nombre de technologies connexes, telles que des navires à propulsion électrique solaire, des navires câbliers, des systèmes de relevé du plancher océanique, des systèmes de génération d'énergie éolienne en mer, des fondations flottantes, entre autres. De plus, de grandes entreprises japonaises et étrangères telles que MHI Vestas Offshore Wind, GE, Seajacks, Senvion, Penta-Ocean Construction et Nippon Steel & Sumikin Engineering présenteront leurs dernières technologies.
Le salon accueillera également un large éventail de conférences techniques. Le deuxième jour, une session extraordinaire sera organisée par le bureau du cabinet du gouvernement japonais qui portera sur la situation actuelle de la production d'énergie éolienne en mer, tandis que le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Infrastructure et du Transport présentera ses politiques et ses initiatives visant à promouvoir l'expansion de l'énergie éolienne au Japon. Penta-Ocean Construction mentionnera également ses projets éoliens en mer au cours de cette même session. En outre, d'autres sessions seront organisées par des chefs de file du secteur au Japon et à l'étranger au cours du salon.
Avec cette gamme d'exposants et de conférences, WIND EXPO sera sans aucun doute une plaque tournante des affaires pour le secteur croissant de l'énergie éolienne japonais. Réservez la date et ne manquez pas cette occasion de développer votre activité au Japon.
Inscription des visiteurs : www.windexpo.jp/inv_en/
Organisateur : Reed Exhibitions Japan Ltd.
Direction du salon WIND EXPO
Tél. : +81-3 3349 8576
https://www.windexpo.jp/en/
Courriel : [email protected]
Inscription de la presse : www.wsew.jp/press_f_en/
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/819602/WIND_EXPO.jpg
SOURCE Reed Exhibitions Japan Ltd.
Partager cet article