Windsor célèbre la création de logements abordables
WINDSOR, ON, le 20 nov. /CNW/ - Le gouvernement du
Ont participé à la cérémonie M.
"Voilà une excellente nouvelle pour les personnes handicapées qui habitent Windsor", a indiqué M. Watson. "Ces nouveaux logements locatifs viennent augmenter les options pour les personnes qui ont besoin d'un logement convenable et abordable, et ils revêtent de l'importance pour le bien-être économique et social de la collectivité."
"L'offre de logements abordables est une composante clé de la stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement McGuinty", a déclaré Mme Sandra Pupatello. "Nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires fédéraux et municipaux afin d'assurer la construction de logements abordables dans notre collectivité, là où le besoin se fait sentir."
L'ensemble de 15 logements, parrainé par la Windsor Residence Inc., sera occupé par des personnes handicapées.
"Nous sommes emballés par le nouvel ensemble Windsor Residence II", a déclaré le maire, M.
L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre du programme, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.
L'automne dernier, le gouvernement du
L'Ontario affecte rapidement ce nouveau financement, ce qui porte à 39 le nombre de projets prêts à commencer, d'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, qui permettront d'accroître l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu. Ces projets contribueront également à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, consultez le site Web www.ontario.ca/logement.
Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du
Available in English Complément d'information : http://www.schl.ca www.ontario.ca/logement
Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Debbie Cercone, Ville de Windsor, (519) 255-5200, poste 6239; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Beth Bailey, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355
Partager cet article