REDWOOD CITY, Californie, 4 mars 2020 /CNW/ - WorkBoard, leader sur le marché de la gestion de la stratégie et des résultats d'entreprise, a annoncé aujourd'hui l'intégration native de sa plateforme de résultats d'entreprise dans Azure DevOps de Microsoft, renforçant encore l'interopérabilité de celle-ci avec la suite de produits Microsoft.
Déjà en place dans Équipes et Outlook, deux services populaires de Microsoft Office, cette nouvelle intégration, à vocation habilitante chez les développeurs utilisant Azure DevOps, leur permet de tirer parti du logiciel OKR (Objectives and Key Results) de WorkBoard, qui est à la pointe du secteur, et ce, à même la solution de développement logiciel et de suivi des problèmes.
Concrètement, les équipes de développement, alors qu'elles gèrent leur travail dans Azure DevOps, peuvent utiliser les OKR de WorkBoard pour quantifier leur contribution aux priorités stratégiques de l'organisation, c'est-à-dire pour préciser le « pourquoi » de leur travail et quantifier son impact. Donnant visibilité sur les efforts de développement, WorkBoard permet à chacun de voir comment ces efforts s'alignent sur la stratégie de l'entreprise et les progrès vers des résultats commerciaux mesurables.
Deidre Paknad, chef de la direction et cofondatrice de WorkBoard, l'explique en déclarant : « Les produits constituent la valeur fondamentale que toute entreprise apporte à ses clients si bien qu'il est crucial d'aligner les efforts de développement et d'innovation sur les priorités stratégiques de l'entreprise. Bien entendu, les équipes de produits sont impatientes de faire sentir leur influence sur les clients et leur entreprise, raison de plus aussi qu'il faut aligner et mettre en ligne de mire les objectifs et les résultats clés, au jour le jour, puisque cela constitue pour eux, comme pour les clients et l'entreprise, une formule gagnante. Grâce à cette nouvelle intégration dans Azure DevOps, les OKR se trouvent mis en œuvre dans l'expérience des développeurs, ainsi qu'un mécanisme structuré permettant de mesurer réellement la valeur d'entreprise à court terme du travail, alors même qu'ils gèrent ce travail dans Azure DevOps. »
En effet, pendant que les sprints et les tâches dans Azure DevOps permettent de suivre le travail à faire et les résultats de l'équipe, les OKR dans WorkBoard mesurent et gèrent les résultats opérationnels des équipes que le travail devrait entraîner. Dans ce contexte, WorkBoard fournit une structure commune et transparente permettant d'aligner, de définir et de mesurer les résultats au sein des équipes de produits et dans l'ensemble des équipes constitutives de la chaîne de valeur client.
Par cette nouvelle intégration, WorkBoard offre dans Azure DevOps une expérience utilisateur native des OKR et permet aux utilisateurs d'identifier les travaux suivis dans Azure DevOps en vue d'actualiser automatiquement les progrès vers un résultat clé. En équipe produit, les utilisateurs peuvent maintenant :
- afficher tous les OKR définis dans WorkBoard sous la forme d'un onglet dans l'expérience Azure DevOps;
- voir, naviguer et commenter les OKR dans Azure DevOps;
- faire rapidement le point, depuis Azure DevOps, sur les progrès réalisés vers des résultats clés;
- actualiser automatiquement dans WorkBoard l'état d'avancement des résultats clés à mesure que les travaux sont achevés dans Azure DevOps;
- donner au reste de l'organisation une transparence sur les objectifs et les résultats clés que chaque équipe produit est en train de mener.
L'intégration d'Azure DevOps s'appuie sur la relation étroite entre WorkBoard et Microsoft :
- Microsoft utilise la plateforme de résultats d'entreprise de WorkBoard pour ses OKR.
- La plateforme de résultats d'entreprise de WorkBoard est également intégrée dans Microsoft Office (applications), Microsoft Outlook, Microsoft Planner et Microsoft Teams, ainsi que dans GitHub.
- L'intégration profonde de WorkBoard dans Équipes, très appréciée par les entreprises clientes des deux sociétés, permet de gérer les OKR par le biais de conversations et d'intégrer les vues de WorkBoard dans Teams. M12, la division capital-risque de Microsoft, investie dans WorkBoard, a participé à ses trois dernières rondes de financement.
WorkBoard est utilisée par les grandes entreprises et les entreprises à croissance rapide pour communiquer, aligner, mesurer et réaliser plus rapidement les priorités stratégiques. Alors que WorkBoard est généralement utilisée dans l'ensemble de l'entreprise, les capacités que les équipes de développement utilisent le plus leur permettent de :
- mettre en place des objectifs et des résultats clés clairs et porteurs, y compris les OKR, pour les produits, les modules et les équipes, afin de mieux faire concorder le fonctionnement réel des équipes technologiques; rapprocher les OKR et refléter les résultats clés de toutes les équipes afin de faire apparaître les dépendances en permanence et de faire voir comment leur travail contribue à la croissance globale de l'entreprise et aux objectifs des clients;
- donner à tous, en automatisant la préparation des opérations et des revues de produits, tâches fastidieuses, une transparence permanente sur l'état d'avancement des priorités stratégiques sans le lourd fardeau des rapports;
- rendre plus intelligentes et plus productives les réunions de groupe et de cellules, l'ordre du jour étant renseigné sur les objectifs et résultats clés, avec suivi des décisions d'une réunion à l'autre.
À propos de WorkBoard :
WorkBoard assure aux grandes entreprises la faculté de prospérer et de réagir sur les marchés en pleine évolution en leur offrant une plateforme de résultats d'entreprise qui les aide à aligner, à mesurer et à piloter rapidement les priorités stratégiques. Ces entreprises, telle que Comcast, Cisco, Cision, Microsoft, Samsung, Workday, Zuora et d'autres encore, munies du logiciel et de l'expertise OKR de WorkBoard, s'en servent pour amplifier et accélérer les résultats commerciaux. D'autre part, WorkBoard, en étant pionnière de l'accompagnement OKR, aide les entreprises à comprimer le facteur temps nécessaire pour faire fructifier la méthodologie OKR et a certifié 1 500 accompagnateurs formés suivant son répertoire des pratiques éprouvées. WorkBoard, établie à Redwood City, en Californie, et soutenue par Andreessen Horowitz, GGV Capital, Workday et M12 de Microsoft, est la référence pour les entreprises qui ont à cœur les résultats. Pour tout complément d'information, consultez notre site, à l'adresse www.workboard.com, ou suivez nos actualités sur Twitter @WorkboardInc.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1099108/WorkBoard_Logo.jpg
SOURCE WorkBoard
PERSONNE-RESSOURCE : Brad Hem pour WorkBoard, [email protected], (281) 543-0669, http://www.workboard.com
Partager cet article