Workopolis offre de nouveaux modes de recrutement qui viennent enrichir le
bassin des candidats potentiels pour les employeurs
Les médias sociaux permettent plus facilement de communiquer avec des individus qui ne sont pas activement à la recherche d'un nouvel emploi.
"Nous nous sommes engagés à fournir davantage d'outils à la communauté RH qui est à la recherche de différents moyens pour démontrer à leurs haut-dirigeants qu'ils se sont adaptés aux nouvelles réalités du marché du travail", dit
La toute nouvelle chaîne Workopolis sur YouTube offre un contenu intéressant aux Canadiens qui envisagent de changer d'emploi à court ou à moyen terme ainsi qu'aux employeurs désireux de susciter un intérêt chez les candidats qualifiés. Les internautes qui visitent www.youtube.com/workopolis, peuvent déjà visionner plus d'une vingtaine de vidéos et consulter du nouveau contenu régulièrement. Les vidéos actuellement disponibles sur la chaîne couvrent des sujets tels que "Les points à considérer avant de changer de carrière" et "Comment rédiger une bonne offre d'emploi".
Un lien menant à la recherche d'emploi est également disponible sur la page, permettant ainsi aux chercheurs d'emploi occasionnels d'aller jeter un coup d'œil aux offres disponibles sur Workopolis à partir de la chaîne sur YouTube.
En plus du lancement de la nouvelle chaîne sur YouTube, Workopolis diffuse maintenant ses offres d'emploi sur Twitter. En 2008, Workopolis fut également le premier site d'emplois au
En fait, Workopolis offre aux employeurs un bassin élargi de candidats potentiels. Les études qu'a mené Workopolis à propos du marché de l'emploi révèlent qu'il y a deux variables-clé pour segmenter le marché : le statut d'emploi et la motivation pour changer d'emploi(xxx). Quatre Canadiens sur 10 (43%) se considèrent comme des employés ouverts à d'autres possibilités d'emploi. Ils ne sont pas activement à la recherche d'un emploi, mais gardent les yeux ouverts au cas où l'occasion se présenterait.
"Nous utilisons les médias sociaux de manière à élargir la présence de nos clients en ligne, allant même au-delà des limites de notre site Internet.", conclut Monsieur Bouchard. "Nous pouvons ainsi aider les employeurs à établir un lien avec ceux qui, bien qu'ils ne soient pas activement à la recherche d'un emploi, sont ouverts à de nouvelles opportunités."
* comScore, février 2009 (xx) comScore, juin 2009 (xxx) Sondage Northstar Research Partners, 2007
À propos de Workopolis:
Workopolis (www.workopolis.com) est la principale ressource pour les travailleurs canadiens considérant un changement d'emploi et pour les employeurs à la recherche de candidats qualifiés.
Workopolis offre une gamme de solutions et de produits bilingues, qui en font un chef de file dans son secteur, dont :
- Des outils pour épauler les chercheurs d'emploi, tels que des alertes- emploi, des bulletins, des conseils d'experts et un service de Rescousse-CV pour la rédaction de curriculum vitæ; - Des outils pour aider les employés considérant une nouvelle carrière à prendre la bonne décision ; des conseils d'experts et un outil de calculateur de salaire en ligne peuvent répondre à leurs besoins; - RéseauCiblé : le plus important réseau de babillard d'associations professionnelles et de métiers spécialisés dans divers secteurs, parfait pour repérer les candidats qualifiés; - Une solide banque de curriculum vitæ de candidats potentiels et des outils efficaces de tri et de recherche faciles à utiliser qui permettront de rejoindre les candidats qualifiés, mais aussi les personnes intéressées à se trouver une nouvelle profession.
Workopolis emploie 160 personnes réparties dans neuf bureaux d'un bout à l'autre du
Workopolis est le fournisseur officiel exclusif des services de recrutement de candidats en ligne pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à
Renseignements: ou pour obtenir une entrevue: Bellande Montour, Capital-Image, (514) 739-1188 postes 247, [email protected]; Natacha Gouveia, Capital-Image, (514) 739-1188 postes 224, [email protected]
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