Des Canadiens parcourront près de 600 km à vélo de la crête de Vimy à Nimègue afin de commémorer le 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas
TORONTO, le 20 oct. 2014 /CNW/ - Wounded Warriors Canada est fière d'annoncer qu'elle organisera sa seconde Randonnée annuelle sur les champs de bataille. La Randonnée en vélo sur les champs de bataille 2015 (BBR15) débutera à l'endroit où s'est terminée la randonnée inaugurale cet été, au monument commémoratif emblématique de la crête de Vimy. La randonnée, couvrant près de 600 km, amènera les Canadiens à travers la France, la Belgique et les Pays-Bas, où ils auront l'occasion de visite des champs de batailles et des monuments commémoratifs canadiens historiques qui ont joué un rôle important non seulement dans la libération de l'Europe, mais qui ont également permis de définir le Canada en tant que nation.
La randonnée traversera plusieurs sites, entre autres Passchendaele, les Flandres et la Porte de Menin pour ensuite mettre l'emphase sur le rôle essentiel que les troupes canadiennes ont joué dans la libération des Pays-Bas et, éventuellement, de l'Europe. Alors que monde célèbre le 70e anniversaire du jour de la Victoire en Europe et de la Libération des Pays-Bas, les cyclistes retraceront les pas de l'armée canadienne à travers l'estuaire de l'Escaut lorsqu'elle a fait face à une forte opposition sur le chemin vers la Victoire. La randonnée se terminera à Nimègue.
Les participants, qui regroupent des Canadiens de tous les milieux, participeront à une levée de fonds pour financer des programmes qui contribuent à changer la vie que Wounded Warriors Canada financent au plan national pour venir en aide aux membres des Forces armées canadiennes blessés et malades et leur famille.
Scott Maxwell, directeur administratif de Wounded Warriors Canada, a fait le commentaire suivant : « Cet été, en France, nous avons été témoins de l'incroyable impact que notre Randonnée à vélo sur les champs de bataille a eu sur les Canadiens. Ces événements nous rapprochent, commémorant notre histoire militaire tout en accroissant la sensibilisation et en levant des fonds pour appuyer les programmes qui contribuent à changer la vie que nous finançons à travers le Canada. »
La Randonnée à vélo sur les champs de bataille 2015 est ouverte à tous les Canadiens et l'inscription débute lundi, le 27 octobre. Pour des renseignements complets sur la randonnée, visitez : www.bbr15.ca.
Au sujet de Wounded Warriors Canada :
Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux membres des Forces armées canadiennes (force régulière, réservistes ou à la retraite) qui ont été blessés pendant qu'ils étaient au service du Canada. Par le biais d'une vaste gamme de programmes et de services, l'organisme aide à trouver des solutions dans les situations où des brèches ont laissé nos vétérans dans le besoin.
Actuellement, l'objectif principal est la santé mentale et, tout particulièrement, les profondes répercussions de l'ESPT, perpétrées par les blessures de stress opérationnel.
Bas de vignette : "Wounded Warriors Canada (Groupe CNW/Wounded Warriors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141020_C1006_PHOTO_FR_6899.jpg
SOURCE : Wounded Warriors Canada
Todd McGowan, Directeur des opérations, BBR15, 1-888-706-4808 poste 3, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article