Le don permettra de créer le Fonds de soutien par les pairs et et d'assistance aux familles Wounded Warriors Canada
HALIFAX, le 27 mai 2015 /CNW/ - Wounded Warriors Canada est fière d'annoncer son partenariat avec le Tema Conter Memorial Trust En 2015, Wounded Warriors fera un don de 50 000 $ pour créer le Fonds de soutien par les pairs et d'assistance aux familles Wounded Warriors Canada par le biais de la fiducie. Ce Fonds fournira une intervention immédiate en cas de crise tout en agissant en tant qu'agent de référence pour établir un lien entre le vétéran malade et blessé ou le premier intervenant et le professionnel de la santé mentale dans la région.
En 1988, l'ancien ambulancier Vince Savoia a assisté à l'homicide de Mme Tema Conter.
Cet événement a non seulement changé sa vie, il a également changé la vie de la famille Conter. Le Tema Conter Memorial Trust a commencé en 2001 sous forme d'octrois modestes de bourses d'études de bienfaisance aux étudiants en services paramédicaux.
Aujourd'hui, elle est devenue une plaque tournante pour la recherché, l'éducation et la formation, de même qu'une ressource de soutien psychologique et par les pairs pour les hommes et les femmes qui servent dans les organismes de sécurité publique du Canada et nos Forces armées canadiennes.
Scott Maxwell, directeur administrative de Wounded Warriors Canada, a commenté : « Nous comprenons que l'ESPT, et les autres blessures de stress opérationnel, touchent profondément la vie de nos membres des Forces armées canadiennes actifs et retraités, des premiers répondants et leur famille. Nous sommes fiers de financer cet excellent programme et nous nous réjouissons que Wounded Warriors Canada est désormais à même de financer des programmes qui travaillent en paires afin de soutenir nos membres des Forces armées canadiennes malades et blessés actifs et à la retraite et les premiers répondants. »
Phil Ralph, directeur national du programme pour Wounded Warriors Canada, a pour sa part fait le commentaire suivant : « Les vétérans et les premiers répondants partagent de profondes affinités les uns envers les autres alors qu'ils se tiennent en première ligne, assurant la sécurité et la sûreté des Canadiens à la fois à la maison et à l'étranger. Leurs tâches les exposent à des incidents traumatiques qui exigent notre attention et notre soutien. L'ajout du Fonds de soutien par les pairs et d'assistances aux familles Wounded Warriors Canada à notre liste remarquable de programmes nationaux permettra d'assurer que les vétérans et les premiers répondants reçoivent, en temps voulu, une assistance peu importe où ils habitent au Canada. »
Vince Savoia, directeur administrative du Tema Conter Memorial Trust, a commenté : « Jusqu'à présent cette année, 17 premiers répondants et 5 membres militaires sont décédés suite à un suicide. Entre le 29 avril et le 31 décembre 2014, 27 premiers répondants sont décédés suite à un suicide et au cours de l'année 2014, 19 membres du personnel militaire sont décédés suite à un suicide. Il est très décourageant de constater que ces nombres ne cessent d'augmenter. Nous sommes très reconnaissants du soutien et de la passion que Wounded Warriors manifeste à l'égard de notre mission et nous nous sentons plus que jamais équipés à apporter des changements positifs pour ceux qui consacrent leur vie à aider les autres. »
Pour plus de renseignements sur Wounded Warriors Canada, veuillez visiter : www.woundedwarriors.ca
Pour plus de renseignements sur le Tema Conter Memorial Trust, veuillez visiter : http://www.tema.ca
SOURCE Wounded Warriors Canada
Bas de vignette : "Wounded Warriors Canada partners with Tema Conter Memorial Trust. (Groupe CNW/Wounded Warriors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150527_C8636_PHOTO_FR_17067.jpg
Personne-ressource pour les médias : Scott Maxwell, Directeur administratif, Wounded Warriors Canada, 1-888-706-4808 poste 5, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article