ANKARA. Turquie, le 17 févr. 2023 /CNW/ - XCMG Machinery (SHE:000425, "XCMG") s'empresse de fournir un secours d'urgence à la Turquie après que deux tremblements de terre ont frappé la région le 6 février. Il s'agit du plus important séisme en Turquie depuis 1939.
La filiale turque de l'entreprise, XCMG Turkey, est basée à Ankara, la capitale du pays, à 700 km de l'épicentre du séisme. Immédiatement après le tremblement de terre, la société a mis sur pied un groupe de secours d'urgence dirigé par Liu Jiansen, vice-président de XCMG Machinery et directeur général de XCMG Import & Export Co., Ltd. Le groupe est resté en contact étroit avec les équipes sur le terrain et a continué de déployer ses équipes de secours 24 heures sur 24.
XCMG possède environ 600 excavatrices en Turquie, et XCMG Turkey a immédiatement appliqué son protocole d'intervention d'urgence et signalé la situation locale aux quartiers généraux de XCMG, tout en coordonnant l'envoi de trois excavatrices XCMG déployées près de Gaziantep pour apporter de l'aide dans la zone sinistrée.
XCMG Turkey a tendu la main à de multiples partenaires afin d'assurer la disponibilité de 12 excavatrices et chargeurs de tonnage différent à proximité immédiate, tout en répondant activement à l'appel de l'ambassade de Chine en Turquie et de la Chambre de commerce des entreprises chinoises en Turquie (la « Chambre ») pour coordonner la gestion des ressources et fournir de l'aide.
Le 7 février, une famille de trois personnes s'est retrouvée prise au piège dans un immeuble de trois étages qui s'est effondré à Iskenderun, dans la province de Hatay. XCMG a envoyé une excavatrice immédiatement pour la mission de sauvetage. Pendant huit heures sans interruption, l'opérateur Kerim Cesur a prudemment retiré le plancher, les briques et les barres d'armature affaissés et a ainsi réussi à sauver la famille.
Le 8 février, une équipe de sauvetage de XCMG a effectué un périple de 20 heures pour se rendre à Kırıkhan, dans le Hatay, l'une des régions les plus éloignées où les routes ont été gravement endommagées par le séisme, bravant la pluie verglaçante et la température glaciale. L'opérateur Nevrez Ünsal a sauvé deux résidents coincés dans deux bâtiments effondrés.
Le même jour, les opérateurs de XCMG Talip Öztürk et Emre Öztürk, qui sont père et fils, sont arrivés à Gölbaşı, Adiyaman. En tant que premiers intervenants ils ont travaillé plus de 10 heures pour sauver un enfant des ruines.
Dans les cinq heures qui ont suivi le premier tremblement de terre, XCMG a acheté le premier lot de fournitures de secours sur place, comprenant des couvertures, des produits pour bébés, des produits d'hygiène corporelle et plus encore, d'une valeur de plus de 50 000 lires turques et l'a acheminé de toute urgence dans la zone la plus touchée, tout en travaillant avec les clients et les concessionnaires locaux pour déployer des excavatrices, des grues et des chargeuses et prendre des dispositions pour que les opérateurs fournissent de l'aide.
« Nous nous sommes également joints à l'association des fabricants de machines de construction de la Turquie, et nous nous sommes engagés auprès des autorités locales à intervenir à tout moment en cas de sauvetage d'urgence, a déclaré Liting Jin, directeur national de XCMG Turkey. Le gouvernement turc a réquisitionné tous les chariots et véhicules de transport. L'équipement de XCMG est arrivé dans les zones sinistrées pour aider les sauveteurs, et nous coordonnons également nos opérations avec nos clients en Turquie pour apporter une aide supplémentaire. »
À ce jour, plus de 100 employés et concessionnaires de XCMG ont été mobilisés pour participer au sauvetage suivant le séisme. En tant que membre de la Chambre, XCMG Turkey a également fourni et organisé des vols, de l'hébergement et des fournitures pour les équipes de secours partant de Chine pour participer à l'opération de secours du séisme.
En 2017, XCMG a mis en œuvre le protocole de secours aux victimes de séismes et de catastrophes fondé sur les principes d'un leadership unifié, d'une gestion locale, d'une intervention rapide et d'un rassemblement et d'une action coordonnés. En tant qu'entreprise socialement responsable, XCMG s'est engagée à fournir une aide rapide aux personnes dans le besoin.
La structure organisationnelle du sauvetage a été mise en place par XCMG Turkey, une société fondée en 2018 dont le siège social est situé à Ankara. L'an dernier, XCMG a participé à la construction de la centrale thermique de Hunutlu, le plus important projet d'investissement direct de la Chine en Turquie.
Pour en savoir plus sur la machinerie utilisée dans le cadre des secours en Turquie, veuillez communiquer avec nous au +90 312 287 55 58.
SOURCE XCMG Machinery
PERSONNE-RESSOURCE : Wang Lin, [email protected]
Partager cet article