XUZHOU, Chine, 24 avril 2018 /CNW/ - XCMG (000425.SZ), premier fabricant mondial d'engins de chantier, se classe présentement à la 6e place parmi les 50 premiers fabricants mondiaux d'engins de chantier, dans le dernier rapport « Yellow Table » publié par KHL, l'éditeur européen du monde de la construction. XCMG a grimpé de deux places, depuis la 8e place qu'elle occupait dans le rapport l'année dernière, et a ainsi atteint le plus haut classement de tous les fabricants chinois confondus.
Après des années de déclin sur le marché mondial des engins de chantier, cette année a connu une forte croissance, en particulier en Asie où les 50 premiers fabricants ont réalisé les meilleures ventes depuis 2013. KHL souligne que la Chine est l'élément clé de cette croissance, puisque les ventes d'engins de chantier chinois ont augmenté de 82 pour cent et dépassé les 200 000 unités pour la première fois depuis 2014.
Wang Min, président-directeur général de XCMG, a déclaré à ce sujet : « Notre technologie de pointe, notre innovation ciselée et notre qualité 'avancée et durable' sont les clés de notre ascension dans le classement Yellow Table 2018 de KHL. Alors que XCMG poursuit sa transition de la fabrication traditionnelle vers la fabrication intelligente, nous serons en mesure de réaliser une croissance constante à l'avenir - même si le marché connaît un ralentissement. Qui plus est, nos décennies d'expérience transnationale nous mettent en bonne place pour tirer parti du développement des marchés mondiaux, notamment de l'expansion sur les marchés émergents de moyenne gamme et haut de gamme ».
Grâce aux années consacrées à la recherche et au développement, XCMG n'a eu de cesse de réaliser des percées en termes de développement de produits et de parts de marché :
- Les secteurs d'activité des usines d'engins de chantier et matériel de terrassement de XCMG représentent présentement 10 milliards de yuans
- L'entreprise a vendu annuellement plus de 13 000 camions lourds
- Le chiffre d'affaires réalisé dans le secteur des équipements environnementaux a dépassé le milliard de yuans (159,19 millions USD)
- La grue tout-terrain de grand tonnage de XCMG a fait son entrée sur les marchés haut de gamme des États-Unis, d'Allemagne et d'Australie
- XCMG détient présentement 5 977 brevets techniques, dont 1 211 sont des brevets d'invention autorisés
XCMG a fait état d'une augmentation de 90 % en glissement annuel des exportations en 2017, l'ensemble de son chiffre d'affaires et son taux de croissance dépassant tous deux ceux de ses homologues. Les activités mondiales de XCMG s'appuient sur plus de 40 succursales et 300 concessionnaires et distributeurs, exportant dans plus de 178 pays et régions du globe. Cela fait trente ans que l'entreprise est à la tête de l'industrie, en particulier sur les marchés asiatique, africain et sud-américain.
Alors que sa valeur à l'exportation représente 72 pour cent de son volume total, XCMG a augmenté sa part de marché dans les 57 pays et régions du globe qui participent à l'initiative chinoise « Une route, une ceinture » et elle se classe à la première place des marchands-exportateurs dans 30 pays de destination en termes de montant total des exportations. XCMG a créé 134 centres de service et de pièces de rechange dans le monde entier pour garantir un service après-vente rapide.
À propos de XCMG
XCMG (000425.SZ) est un fabricant multinational de machinerie lourde, qui a une trajectoire de 74 ans à son actif. Elle se classe actuellement au sixième rang mondial de l'industrie des engins de chantier. L'entreprise exporte dans plus de 177 pays et régions du monde.
Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.xcmg.com ou les pages de XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/681390/XCMG.jpg
SOURCE XCMG
PERSONNE- : Han Zhang, [email protected], +86-516-87739408, http://www.xcmg.com
Partager cet article