Xebec annonce la mise en production du premier système européen de purification d'hydrogène à partir de biogaz English
BLAINVILLE, QC, le 3 avril 2014 /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) (« Xebec »), société se spécialisant dans le traitement des biogaz et dans les solutions destinées à la purification du gaz naturel, du gaz des champs pétrolifères et de l'hydrogène pour les marchés de l'énergie verte et du remplacement des combustibles dérivés du pétrole brut, a annoncé aujourd'hui la mise en production de son premier système européen de purification d'hydrogène à partir de biogaz. Le système a été mis en production le 17 janvier 2014 par l'ex-ministre français de l'industrie Arnaud Montebourg.
Le système fait partie du pilote de production d'hydrogène livré par le partenaire local de Xebec, Verdemobil S.A. L'usine est installée sur le centre d'enfouissement des déchets du syndicat Trifyl, dans le Tarn en France. Il s'agit d'un site de valorisation des déchets ménagers, près de Toulouse en France. Le biogaz est d'abord purifié en gaz naturel renouvelable utilisant la technologie de pointe du PSA de Xebec pour séparer le CO2 du méthane. Le mélange de méthane et de dioxyde de carbone (CO2) passe alors directement dans un reformeur, qui produit de l'hydrogène renouvelable. Le PSA de Xebec complète la phase d'enrichissement afin de produire de l'hydrogène pur à 99,999 %. Les essais dureront jusqu'à l'été 2014. S'ils sont concluants, Trifyl cherchera alors à valoriser l'hydrogène ainsi obtenu dans une pile à combustible pour des applications stationnaires ou mobiles.
À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Comptant plus de 1 300 clients à travers le monde, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable utilisée principalement comme carburant pour le transport. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de chef de file dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation et liquéfaction du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec est une société d'envergure mondiale comptant deux installations de fabrication, à Montréal et à Shanghai, ainsi qu'un réseau de ventes et de distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec au www.xebecinc.com.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n'est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de » et leurs dérivés ou d'autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, ne garantissent en rien le rendement ou les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Différents facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.
SOURCE : Xebec Adsorption Inc. - Français
Kurt Sorschak, Président et chef de la direction, 450-979-8701, [email protected] ; Eric Favreau, Chef de la direction financière, 450-979-8706, [email protected]
Partager cet article