Xebec reçoit sa première commande pour un système de purification des gaz d'enfouissement en Chine et conclut une entente de distribution exclusive English
BLAINVILLE, QC, le 23 avril 2012 /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) (« Xebec »), société se spécialisant dans le traitement des biogaz et dans les solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu sa première commande pour une solution BGX évoluée consistant en un système de séparation cinétique des gaz d'enfouissement, lequel sera installé au début de 2013 dans un site d'enfouissement de la province du Liaoning au nord de la Chine. De plus, Xebec a conclu avec ce client chinois une entente portant sur la distribution exclusive des systèmes de valorisation des gaz d'enfouissement de sa gamme BGX en Chine continentale.
Le client et partenaire de Xebec, Beijing Golden Green Environmental Engineering & Technical Co. Ltd., est une importante société de génie environnemental qui se spécialise dans les travaux d'ingénierie et de réhabilitation liés aux sites d'enfouissement. L'entreprise établie à Beijing a sélectionné le système de valorisation cinétique fondé sur la technologie d'AMP évoluée de Xebec à l'issue d'un processus de 18 mois consacré à une évaluation détaillée du produit et à de nombreuses inspections des installations en Amérique du Nord. Le critère déterminant dans le choix de la solution de Xebec a été sa capacité à séparer des niveaux plus élevés d'azote (N2) et d'oxygène (O2) des gaz d'enfouissement que les systèmes concurrents, tout en maintenant d'excellents taux de récupération d'environ 90 %. Le système de Xebec a ainsi pu rivaliser efficacement avec des produits locaux qui sont beaucoup moins chers, mais qui génèrent des revenus inférieurs compte tenu des taux de récupération considérablement plus faibles qu'ils procurent. Une fois valorisés et comprimés, les gaz d'enfouissement seront utilisés en tant que source de carburant renouvelable dans le secteur des transports.
De plus, Xebec a conclu avec cette importante société de génie environnemental chinoise une entente de distribution exclusive portant sur la livraison potentielle de 14 autres systèmes de valorisation au cours des 48 prochains mois. Chacun de ces systèmes de valorisation de taille intermédiaire vaudra entre 1,7 million et 5,5 millions de dollars canadiens, selon le débit et la composition des gaz d'enfouissement. Tous les systèmes seront conçus, fabriqués et optimisés en fonction des coûts dans l'usine de Xebec à Shanghai.
Actuellement, la majorité des projets de valorisation des gaz d'enfouissement en Chine servent à produire de l'électricité, mais vu l'augmentation des prix du gaz naturel utilisé dans le secteur des transports du pays, les exploitants de sites d'enfouissement cherchent de plus en plus à transformer les gaz en carburant de transport offrant une valeur plus élevée.
Xebec et son partenaire chinois se concentreront principalement sur les 150 à 170 sites d'enfouissement de taille moyenne de la Chine où peuvent être installés des systèmes qui permettent de transformer les gaz d'enfouissement en une source de carburant renouvelable pour le transport.
« Cette commande d'un premier système de valorisation BGX et cette entente de distribution exclusive constituent une importante percée pour Xebec sur le marché chinois des gaz d'enfouissement. Golden Green Environmental et nous prévoyons devenir les principaux fournisseurs de solutions de valorisation des gaz d'enfouissement en Chine d'ici deux à trois ans. Quant à nous, nous sommes particulièrement heureux que cette technologie canadienne aide nos partenaires et nos clients chinois à mettre en œuvre, dans le secteur des énergies renouvelables, des projets écologiques et rentables qui procurent des avantages concrets à la Chine », a déclaré Graham Robson, vice-président à l'exploitation de Xebec pour la région Asie-Pacifique.
Aucun autre détail n'a été communiqué.
Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Xebec conçoit, développe et fabrique des systèmes novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal, au Québec, Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à www.xebecinc.com.
Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n'est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de » et leurs dérivés ou d'autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comprennent un certain nombre de risques et d'incertitudes, ne garantissent en rien les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Certains facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.
Kurt Sorschak
Président et chef de la direction
450-979-8701
[email protected]
Graham Robson
Vice-président à l'exploitation, Asie-Pacifique
+86-139-1760-4220
[email protected]
Partager cet article