Xebec reçoit une autre commande cruciale pour un projet chinois de traitement
des biogaz
Un important promoteur de projets de gaz d'enfouissement achète un système XEBEC pour le projet de conversion de gaz d'enfouissement en GNC de Changsha
SHANGHAI, Chine, le 22 juill. /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption inc. (TSX: XBC) ("Xebec"), une société se spécialisant dans le traitement des biogaz aussi bien que dans l'offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui l'obtention de sa première commande de système de traitement de gaz d'enfouissement de la part de Huiming EP&CE Co., Ltd. un promoteur de projets de transformation de gaz d'enfouissement en énergie de premier plan en Chine.
Le système de Xebec servira à purifier des gaz d'enfouissement dans une décharge municipale située dans le comté de Changsha, dans la province de Hunan. Il éliminera les impuretés et le dioxyde de carbone des gaz d'enfouissement bruts pour produire du méthane renouvelable qui servira de carburant pour véhicules consommant du gaz naturel comprimé (GNC).
"Le marché des décharges municipales en Chine est un marché à la croissance très intéressante pour les projets de GNC renouvelable de ce genre puisqu'on y compte plus de 300 décharges pouvant assurer une production de gaz d'enfouissement suffisante pour soutenir des projets de purification de gaz d'enfouissement commercialement viables comme celui de Changsha. Ces décharges offrent une source locale commode de carburant pour véhicules fonctionnant au GNC renouvelable pour des villes de Chine qui cherchent à convertir leurs parcs d'autobus et de camions à ordures au GNC brûlant sans résidus," a déclaré Andrew Hall, Vice-président pour l'Asie-Pacifique de Xebec. "Nous observons un potentiel important pour la poursuite de l'expansion des projets de conversion des biogaz en GNC en Chine et Xebec est très bien placée pour tirer profit de cette tendance", a ajouté M. Hall.
"De surcroît, au mois de juillet, le Comité national du développement et de la réforme (CNDR) du gouvernement central chinois a annoncé une hausse de l'ordre de 10 à 20 pour cent du prix du gaz naturel et du GNC. Ces augmentations de prix améliorent les conditions économiques de la récupération de GNC de qualité carburant à partir de gaz d'enfouissement, ce qui encourage la réalisation de ce genre de projets dans toute la Chine", a souligné M. Hall.
La mise en service et la mise en marche de cette installation devraient avoir lieu au premier trimestre de 2011. Les conditions de l'entente n'ont pas été dévoilées.
À propos de Xebec Adsorption inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Avec plus de 1 300 clients mondialement, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, Asie et Europe. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "XBC". (www.xebecinc.com).
Avertissement relatif aux déclarations prospectives
Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que "anticipe", "est d'avis que", "projette", "estime", "prévoit", "compte faire", "peut-être" et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.
%SEDAR: 00028586EF c5956
Renseignements: Kurt Sorschak, Président et chef de la direction, (450) 979-8701, [email protected]; Ginette Gagné, Vice-présidente et chef des finances, (450) 979-8721, [email protected]; Andrew Hall, Vice-président à l'exploitation, Asie et Pacifique, +86 13918241800, [email protected]
Partager cet article