Xerox annonce la nomination d'une nouvelle présidente et chef de la direction
au Canada
TORONTO, le 9 juin /CNW/ - Xerox Corporation (NYSE: XRX) a annoncé aujourd'hui la nomination de Mandy Shapansky au poste de présidente, chef de la direction et présidente du conseil de Xerox Canada à compter du 1er juillet. Mme Shapansky succède à Kevin Warren qui assumera le rôle de président, Groupe américain des solutions de Xerox, à Rochester (New York).
Mme Shapansky agissait jusqu'à maintenant à titre de chef du personnel et directrice financière de Xerox Canada, poste qu'elle occupait depuis 2002. Elle est entrée au service de la société en 1985 et, depuis, elle a occupé différents postes de direction en marketing et en finances.
Dans ses nouvelles fonctions, Mandy Shapansky dirigera un effectif de 3 600 employés produisant un revenu annuel de plus de 1,2 milliard de dollars. Elle sera responsable de tous les aspects du fonctionnement de Xerox Canada, dont les ventes et le soutien technique pour la gamme de produits et services de gestion des documents de Xerox, les ressources humaines, le marketing et les autres opérations au pays. Mandy Shapansky relèvera de Russell Peacock, président, Xerox Amérique du Nord.
"L'histoire du leadership chez Xerox Canada est extrêmement riche. Au cours de son mandat, Kevin Warren a été en mesure d'assurer la croissance annuelle des revenus en dépit d'une conjoncture économique très difficile," a déclaré M. Peacock. "L'approche originale de Mandy en matière de finances a fait de Xerox Canada une des meilleures unités d'exploitation du monde Xerox. Sa nomination au poste de chef de la direction lui permettra de pousser encore plus loin sa vision de la croissance d'une entreprise."
Mme Shapansky détient un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l'Université de Waterloo et elle est comptable agréée. Elle siège au conseil d'administration d'Altruvest Charitable Services et est membre de Dirigeants financiers internationaux du Canada. Elle demeure à Toronto avec son mari et ses quatre enfants.
À propos de Xerox Corporation
Xerox Corporation, une société de 22 milliards de dollars, est un chef de file mondial de la gestion des processus d'affaires et des documents. Xerox propose un grand choix de technologies et de services qui constituent l'arrière-guichet essentiel aux clients qui veulent se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit leurs défis commerciaux. Xerox, dont le siège social est situé à Norwalk (Conn.), fournit des produits, services et logiciels de pointe pour la gestion des documents de même que des fournitures Xerox d'origine pour les communications graphiques et les environnements d'impression de bureau de toutes tailles. Grâce à ACS, une société de Xerox acquise en février 2010, Xerox offre aussi à l'intention des entreprises commerciales et des organisations gouvernementales du monde entier une large gamme de services d'impartition de processus d'affaires et de services d'impartition de TI dont notamment le traitement des données, la gestion des avantages sociaux, le soutien financier et la gestion des relations clients. Xerox compte 130 000 employés au service des clients dans plus 160 pays.
Pour plus d'information, visitez http://www.xerox.com, http://news.xerox.com ou http://www.acs-inc.com. Pour de l'information aux investisseurs, visitez http://www.xerox.com/investor.
À noter : Pour des opinions et des perspectives sur l'industrie et de l'information sur les événements, rendez-vous à http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts.
Xerox(R) et la sphère de connectivité sont des marques de commerce de Xerox Corporation au Canada et dans d'autres pays.
Renseignements: Relations avec les médias: Laura Mergelas, Xerox Canada, (416) 733-6216 (b), (647) 801-2711 (m), [email protected]
Partager cet article