Xerox publie son rapport de 2010 sur la citoyenneté mondiale
TORONTO, le 20 déc. /CNW/ - Xerox Corporation a publié aujourd'hui son Rapport de 2010 sur la citoyenneté mondiale. Le rapport fournit un aperçu exhaustif des activités et progrès de l'entreprise dans les secteurs relevant de la responsabilité sociale d'entreprise : la durabilité environnementale, la gouvernance et l'éthique, la protection des renseignements sur la vie privée des clients, la diversité et le perfectionnement des employés ainsi que les dons d'entreprise et le bénévolat.
Dans la lettre aux actionnaires incluse dans le Rapport, la présidente et chef de la direction de Xerox Ursula Burns affirme «Nous sommes une entreprise beaucoup plus grande aujourd'hui. Nous offrons un éventail beaucoup plus étendu de services et de technologie. Nous avons considérablement accru notre portée mondiale. Nous croyons que nous faisons partie d'une expérience continue visant à prouver qu'un bon civisme d'entreprise et de bons résultats sont non seulement compatibles mais aussi synergiques - dans les bons moments comme dans les moments difficiles.»
Le Rapport de 2010 sur la citoyenneté mondiale aborde cinq thèmes qui saisissent les efforts de Xerox en matière de responsabilités sociales :
- Faire des affaires avec intégrité et transparence renforce la crédibilité et attire les investisseurs.
- Harmoniser les ressources en fonction des besoins des clients fournit le flux de revenus qui permet d'investir dans l'innovation et la croissance future.
- Favoriser un monde plus vert par l'innovation et le développement durables permet d'économiser de l'argent, crée de la valeur et aide à développer de nouveaux marchés.
- Créer un milieu de travail formidable pour les employés de Xerox renforce la compétitivité de l'entreprise.
- Exploiter les ressources pour rendre le monde meilleur améliore la qualité de vie des employés de Xerox et le climat économique pour les clients de Xerox.
L'entreprise a souligné ses progrès en ce qui a trait à ses objectifs de développement durable et à la protection du climat.
- Comme Xerox vise à être carboneutre, ses émissions de gaz à effet de serre (GES) ont diminué de 31 pour cent de 2002 à 2009, grâce à une meilleure efficacité énergétique, à de nouvelles technologies et à des pratiques de gestion d'énergie améliorées.
- Xerox a dépassé l'objectif de l'an dernier qui visait à fournir du matériel accrédité ENERGY STAR® dans 92 pour cent des nouveaux produits lancés conformément aux exigences ENERGY STAR® rigoureuses de juillet 2009, une hausse de 12 pour cent par rapport à 2008.
- L'usine de toner EA de Webster, dans l'état de New York a obtenu la désignation sans déchets (zéro déchets acheminés aux sites d'enfouissement). L'entreprise a établi un objectif d'entreprise sans déchets pour les établissements afin d'augmenter le taux de recyclage/de réutilisation à 97 pour cent d'ici 2012.
- Pour faire un autre pas en avant en vue d'atteindre ses objectifs sans déchets, Xerox a établi un partenariat avec un recycleur mondial, Close the Loop. Ce dernier offre aux clients plus d'options pour retourner les fournitures d'imagerie usagées, comme les bouteilles de toner, les cartouches, les fours et les résidus de toner.
En février, Xerox a fait l'acquisition d'Affiliated Computer Services, une grande entreprise d'impartition des processus d'affaires et de TI. Comme ACS est maintenant une entreprise de Xerox, cette dernière élabore des processus et pratiques d'affaires conjoints pour fournir une source unique de rapports et de critères d'évaluation clés sur ses activités mondiales liées à la responsabilité sociale, lesquels sont mis à jour et accessibles au www.xerox.com/citizenship.
À propos de Xerox
Xerox Corporation est une entreprise mondiale de pointe de 22 milliards $ dans le secteur des processus d'affaires et de la gestion des documents. Au moyen de son vaste éventail de technologie et de services, Xerox fournit le soutien d'arrière-guichet qui permet aux clients de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : soit leur véritable secteur d'activité. Établie à Norwalk, au Connecticut, Xerox fournit de la technologie, des services et des logiciels de gestion des documents ainsi que des fournitures d'origine Xerox pour les environnements de communications graphiques et d'impression de bureau de toute taille. Par l'intermédiaire d'ACS, une entreprise Xerox, dont Xerox a fait l'acquisition en février 2010, Xerox offre aussi des services étendus d'impartition des processus d'affaires et d'impartition de la TI, y compris le traitement des données, la gestion des avantages sociaux des RH, le soutien financier, et des services de gestion de la relation avec la clientèle pour les entreprises commerciales et les organismes gouvernementaux partout au monde. Les 133 000 employés de Xerox servent des clients dans plus de 160 pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le http://www.xerox.com, http://news.xerox.com ou http://www.acs-inc.com. Pour l'information à l'intention des investisseurs, visitez le http://www.xerox.com/investor.
Note : Pour des commentaires ouverts, des points de vue de l'industrie et des photos des événements, visitez le http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxoffice, http://twitter.com/xeroxproduction, http://twitter.com/servicesatxerox, http://twitter.com/xeroxevents, http://www.xerox.com/blogs ou le http://www.xerox.com/podcasts.
Xerox® et XEROX et le Dessin® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et (ou) dans d'autres pays.
Renseignements:
Relations avec les médias :
Bill McKee, Xerox Corporation, +1 585-423-4476, [email protected]
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