BEIJING, 13 novembre 2024 /CNW/ - Un reportage de l'agence de presse Xinhua :
Lundi, le président chinois Xi Jinping a envoyé un message de félicitations aux organisateurs du Global South Media and Think Tank Forum.
Notant qu'à l'heure actuelle, les pays du Sud connaissent une forte croissance et jouent un rôle de plus en plus important dans la cause du progrès humain, Xi Jinping a déclaré que la Chine a toujours fait partie des pays du Sud et qu'elle appartiendra toujours au monde en développement.
Le président chinois a fait remarquer que la Chine est prête à travailler aux côtés des pays du Sud pour pratiquer un véritable multilatéralisme, plaider en faveur d'un monde multipolaire équitable et ordonné et d'une mondialisation économique universellement bénéfique et inclusive, dans un effort commun pour bâtir une communauté avec un avenir partagé pour les êtres humains.
Xi Jinping a souligné que face aux changements mondiaux du siècle, la poursuite de la modernisation et le travail pour un ordre international plus juste et plus équitable sont les missions historiques sacrées des pays du Sud et les enjeux communs de l'époque pour les forums des médias et groupes de réflexion des pays du Sud.
Xi Jinping a dit souhaiter que les participants au forum participent à des discussions approfondies, parviennent à un consensus et amplifient ensemble la voix des pays du Sud tout en mettant en valeur l'engagement de ces pays.
Il a également exhorté ces derniers à mettre à contribution leur sagesse pour donner aux pays du Sud les moyens de devenir une force stabilisatrice pour la paix, une épine dorsale d'ouverture et de développement, une force constructive dans la gouvernance mondiale et une force motrice de l'apprentissage mutuel entre les civilisations.
Le coup d'envoi Global South Media and Think Tank Forum a été donné lundi à Sao Paulo, au Brésil. Le forum, organisé conjointement par l'agence de presse Xinhua et la Brazil Communication Company, s'est déroulé sous le thème « Développement et revitalisation : une nouvelle ère pour les pays du Sud. »
Le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva a également envoyé un message de félicitations aux organisateurs du forum lundi.
SOURCE Xinhua News Agency
PERSONNE-RESSOURCE : Xinran Chen, [email protected]
Partager cet article