La société lance le Mi Ecosystem avec des centaines de produits intelligents et plus de 50 millions d'appareils connectés sur sa plateforme d'IdO
LAS VEGAS, le 6 janvier 2017 /CNW/ -- Xiaomi, une entreprise technologique de premier plan, fait ses débuts au Salon CES à Las Vegas aujourd'hui avec le lancement de son téléviseur Mi TV 4. En repoussant les limites de l'innovation, le téléviseur Mi TV 4 est doté d'un boîtier métallique ultra-mince de 4,9 mm sans châssis. La version de 65 po est conçue selon une approche modulaire, dont la barre de son Mi TV séparée comprend la carte mère et le système audio qui supporte Dolby Atmos pour offrir une superbe expérience de visionnement à domicile qui rivalise l'expérience au cinéma.
Parallèlement, Xiaomi a dévoilé son kiosque à l'exposition de CES (LVCC, South Hall 3, Kiosque n° 30309), où sera présenté un large éventail de plus de 70 produits en partant d'une gamme principale de téléphones, de téléviseurs, de routeurs intelligents de Xiaomi. Des douzaines de produits Mi Ecosystem seront exposés pour les maisons intelligentes, la santé et le conditionnement physique, le transport personnel, les jouets intelligents et d'autres catégories.
Mi Ecosystem couvre des centaines de produits intelligents fabriqués par les partenaires de son écosystème de Xiaomi. Ce qui fait de l'approche de Xiaomi à l'Internet des objets unique est la manière dont elle incube et investit dans des entreprises spécialisées pour élargir efficacement sa gamme de produits d'une façon très évolutive. À titre d'incubateur de matériel le plus prospère au monde, Xiaomi a investi dans 77 entreprises qui conçoivent et fabriquent des produits au-delà des trois principales catégories de produits de base conçues à l'interne : les téléphones intelligents, les téléviseurs intelligents et les routeurs intelligents.
Xiaomi a également annoncé aujourd'hui que plus de 23 millions de montres connectées Mi Bands et 3,3 millions de caméras Web ont été vendues à ce jour, et plus de 1 million de purificateurs d'air Mi Air Purifiers sont vendus annuellement. Ce qui relie tous ces produits intelligents ensemble est la plateforme IdO de Mi Ecosystem qui compte désormais plus de 50 millions d'appareils connectés, avec l'appli Mi Home qui rassemblant plus de 5 millions d'utilisateurs actifs par jour.
M. Xiang Wang, vice-président principal de Xiaomi, a affirmé ce qui suit : « Nous avons démontré l'efficacité du modèle Mi Ecosystem et notre vision pour l'avenir est d'assurer que nous sommes en mesure d'échelonner ce modèle davantage en ce concerne les produits et sur le plan géographique. Le Salon CES, à titre d'événement mondial où sont exposées les innovations provenant de partout dans le monde, est l'espace idéal pour nous de lancer cette initiative. »
Au cours de son événement médiatique aujourd'hui, Xiaomi a levé le voile également sur la version en blanc de Mi MIX, un superbe chef d'œuvre avec un fini épuré et moderne. Mi MIX a tout d'abord été annoncé il y a trois mois et a connu un succès notable. Comportant un design à affichage complet et mis au point conjointement avec le designer de renommée mondiale, Philippe Starck, Mi MIX a un rapport écran-boîtier ultra élevé en raison des innovations qui se passent d'un écouteur physique et de capteur de proximité. La version en blanc sera disponible en Chine plus tard dans l'année.
M. Hugo Barra, vice-président de Xiaomi, a déclaré comme suit : « Xiaomi offre un aperçu de l'avenir au monde alors que nous explorons les limites de l'innovation technologique afin d'offrir d'autres caractéristiques encore plus intéressantes à nos utilisateurs. Nous continuons de repousser les limites avec l'utilisation de la céramique sur nos téléphones intelligents. Cette fois-ci en blanc, ce qui présente plus de défis en matière de rentabilité. »
Mi TV 4 : Le téléviseur Mi TV le plus mince avec un système cinéma-maison révolutionnaire Dolby Atmos
Depuis l'arrivée de son premier téléviseur, Xiaomi a redéfini ce à quoi s'attendent les utilisateurs en matière de téléviseur intelligent. Le téléviseur Mi TV 4 poursuit cette tendance en ce qui touche le design, l'aspect visuel et la performance audio.
Le téléviseur Mi TV 4 est extrêmement mince et mesure 4,9 mm. Avec un écran qui s'allonge presque à la bordure, l'écran 4K se tient au centre de la scène. Ceci est davantage amélioré par un support transparent.
Le téléviseur Mi TV 4 (65") a été conçu selon une approche de conception modulaire qui a été tout d'abord lancée avec le téléviseur Mi TV 3. Le téléviseur est séparé en deux parties : un écran 4K et une barre de son Mi TV Bar qui intègre à la fois la carte mère et un système audio indépendant qui comprend désormais des haut-parleurs à émission vers le haut. Ces haut-parleurs, conjointement avec le caisson d'extrêmes graves et deux haut-parleurs satellites sans fil à l'arrière forment tous ensemble le cinéma-maison Dolby Atmos du téléviseur Mi TV 4.
Avec un tel design, le téléviseur Mi TV 4 peut être facilement mis à jour, car pour changer la barre de son Mi TV Bar fera de n'importe quel téléviseur un tout nouveau produit, tout en gardant l'écran 4K inchangé
Le téléviseur Mi TV 4 sera en vente en Chine plus tard dans l'année, et offert à un prix estimé à moins de 2 000 dollars américains pour la version 65 pouces qui est équipée du système de cinéma-maison Dolby Atmos.
Principales caractéristiques du téléviseur Mi TV 4 :
- Écran 4K (3 840 x 2 160 pixels)
- Châssis métallique ultra-mince de 4,9 mm
- Processeur quadricœur TV phare de 64 bits
- Système audio cinématique indépendant Dolby Atmos
- Décodage audio double Dolby et DTS
- Système IA d'apprentissage approfondi pour des recommandations intelligentes
- Tailles : 49"/ 55"/ 65"
D'autres contenus audiovisuels, incluant des images des produits et l'événement de leur lancement, ainsi que les profils des hauts dirigeants sont disponibles ici : http://bit.ly/Xiaomi_CES2017
À propos de Xiaomi
Xiaomi a été fondée en 2010 par l'entrepreneur accompli, M. Lei Jun dont la vision est « L'innovation pour tous ». Nous croyons que des produits de qualité supérieure conçus avec des technologies de pointe doivent être accessibles à tous. Nous produisons des matériels, des logiciels et des services Internet remarquables pour et avec l'appui des adeptes de la marque Mi. Nous intégrons leurs commentaires dans notre gamme de produits, laquelle inclut aujourd'hui les téléphones intelligents Mi et Redmi, les téléviseurs et boîtes numériques Mi, les routeurs Mi et les produits Mi Ecosystem incluant les produits de maison intelligente, les dispositifs à porter et d'autres accessoires. Comptant plus de 70 millions de combinés vendus en 2015, Xiaomi élargit son empreinte partout dans le monde pour devenir une marque mondiale.
Contact avec les médias
Kaylene Hong
[email protected]
SOURCE Xiaomi
Partager cet article