Xinhua Silk Road : coup d'envoi du Forum sur le développement de l'industrie des véhicules à énergie alternative dans la province d'Anhui, en Chine orientale English
BEIJING, 23 nov. 2021 /CNW/ - Le Forum sur le développement de l'industrie des véhicules à énergie alternative, l'un des événements parallèles à la Convention mondiale du secteur manufacturier 2021, a débuté samedi à Hefei, capitale de la province d'Anhui dans l'est de la Chine.
Lors du Forum, des experts et autres représentants d'entreprises ont exprimé que des efforts devraient être faits pour accélérer les progrès technologiques et la conservation de l'énergie au sein de l'industrie des véhicules à énergie alternative (VEA) si elle souhaite atteindre ses objectifs de carboneutralité.
Au cours des dernières années, l'industrie automobile chinoise a obtenu de bons résultats en matière de conservation de l'énergie et de réduction des émissions. Depuis 2014, la production, les ventes et les stocks de VEA en Chine dépassent constamment celles des autres nations et, en date du troisième trimestre de 2021, son parc de VEA s'élève à 6,78 millions d'unités.
Améliorer le niveau d'économie d'énergie et réduire la consommation de carburant des véhicules automobiles est un aspect important des démarches à court terme de réduction des émissions de carbone dans l'industrie automobile, a déclaré Li Yizhong, président de la China Federation of Industrial Economics, ajoutant que des efforts devraient être faits pour promouvoir le développement de véhicules à énergie alternative à plus long terme.
Selon Xu Yuchang, président du China Economic Information Service (CEIS), la Chine considère le développement des VEA comme une mesure importante pour lutter contre les changements climatiques, promouvoir le développement vert et atteindre les objectifs de carboneutralité.
Pour sa part, Shi Jianhua, le secrétaire général adjoint de la China Association of Automobile Manufacturers (CAAM), a souligné que la marchandisation est la condition essentielle au développement de l'industrie des VEA durant le 14e Plan quinquennal chinois.
Essentiellement, la Chine peut atteindre, d'ici 2025, l'objectif selon lequel les ventes de véhicules à énergie alternative représenteraient 20 % des ventes totales de véhicules neufs, a ajouté M. Shi, et d'ici 2035, les véhicules 100 % électriques deviendraient la norme parmi les ventes de VEA.
Au cours du Forum, un rapport sur le développement de haute qualité de l'industrie des VEA en Chine a été publié conjointement par le CEIS et la CAAM; celui-ci analyse l'état actuel du développement de l'industrie - en Chine et à l'étranger - et soumet des suggestions pour l'accélérer.
Le Forum est organisé sous l'égide du gouvernement populaire de la province d'Anhui, supervisé par son Bureau des affaires étrangères et le CEIS, et soutenu par la China Federation of Industrial Economics.
Lien initial : https://en.imsilkroad.com/p/324969.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1694840/image1.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Bao, 86-18503306162
Partager cet article