Xinhua Silk Road : l'entreprise chinoise Zoomlion a envoyé une équipe de secours pour venir en aide à la population de Hatay, en Türkiye, qui a été touchée par un séisme English
BEIJING, 10 février 2023 /CNW/ - Pour venir en aide à la population de Hatay, en Türkiye, qui a été ravagée par un séisme, le fabricant chinois de machines de construction Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion, 000157.SZ) a récemment dépêché une équipe de secours et des excavatrices sur les lieux.
Un séisme d'une magnitude de 7,7 sur l'échelle de Richter a frappé la province de Kahramanmaras (dans le sud de la Türkiye), à 4 h 17, heure locale (0117, T. U.), suivi quelques minutes plus tard, à 13 h 24, heure locale (1024, T. U.), d'un séisme d'une magnitude de 6,4 dans la province de Gaziantep (au sud du pays) et d'un séisme d'une magnitude de 7,6 dans la province de Kahramanmaras.
Après les tremblements de terre, la filiale de Zoomlion située en Türkiye a immédiatement envoyé une équipe de secours formée d'ingénieurs de services professionnels et d'opérateurs de machines dans la zone sinistrée afin d'y apporter des couvertures chauffantes, des médicaments requis d'urgence, de la nourriture et cinq ensembles d'équipement d'excavation.
Étant donné qu'elle a été l'une des premières équipes de secours chinoises arrivées sur les lieux, l'équipe de secours de Zoomlion a aidé à secourir quatre survivants coincés sous les décombres et elle a participé aux efforts de secours à la suite du séisme.
Yu Ke, un ingénieur de maintenance de Zoomlion qui a participé aux opérations de secours, a déclaré ce qui suit : « Après l'arrivée de notre équipe de secours et de l'équipement d'excavation sur les lieux, nous avons immédiatement participé aux opérations de secours des survivants coincés sous les décombres d'un bâtiment de six étages qui s'est effondré. Jusqu'à présent, nous avons aidé à sauver la vie de quatre personnes coincées et nous tentons de venir en aide à d'autres survivants. »
L'entreprise a également fourni de l'équipement de secours. Depuis, 18 excavatrices au total ont été transportées dans la zone sinistrée pour participer aux opérations de secours.
Lien vers l'article initial : https://en.imsilkroad.com/p/332681.html (en anglais seulement)
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2000147/Xinhua_Silk_Road.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia Su, [email protected], +86-15117925061
Partager cet article