Xinhua Silk Road : La conférence annuelle 2024 du Financial Street Forum met en lumière les possibilités de coopération financière et de développement
BEIJING, 22 octobre 2024 /CNW/ - Sur le thème de « La confiance et l'assurance - Travailler ensemble pour promouvoir l'ouverture financière, et coopérer pour une stabilité et une croissance économiques partagées », la conférence annuelle 2024 du Financial Street Forum s'est terminée dimanche.
Au cours de l'événement, les participants chinois et étrangers ont mené des discussions approfondies sur des sujets économiques et financiers d'actualité dans le but de renforcer la confiance mutuelle, d'approfondir la coopération avantageuse pour tous et de partager les possibilités de développement.
De nombreuses institutions étrangères ont exprimé leur volonté d'intensifier la promotion des investissements en Chine lors de la conférence de cette année.
« La Chine et l'Allemagne font face à des défis sociaux comme le problème du vieillissement », a déclaré Markus Kobler, directeur financier et membre du conseil d'administration de DWS Group. « Les deux pays peuvent mettre en place un marché financier ouvert, accroître les investissements bilatéraux, renforcer la coopération en matière de gestion financière et d'actifs, et développer conjointement des industries stratégiques émergentes, comme les technologies vertes et l'automatisation des transports, afin d'obtenir des résultats bénéfiques pour tous. »
Soulignant la façon d'approfondir le rôle du secteur financier au service de l'économie réelle, Weng Qiwen, directeur du China Centre for Promotion of SME Development, a souligné pour sa part que la nouvelle révolution industrielle exigeait une innovation financière et une réforme financière en adéquation.
Selon M. Weng, il est nécessaire de cultiver l'« esprit artisan » du marché financier et de guider les capitaux à long terme vers le marché financier dans le but de promouvoir le développement de nouvelles forces productives de qualité.
Concernant les défis financiers actuels liés aux nouvelles technologies, aux nouvelles applications et aux nouveaux risques, Li Yang, président de la National Institution for Finance & Development, est convaincu qu'une bonne fonction financière constitue la base pour prévenir les risques financiers.
Selon M. Li, davantage d'efforts devraient être déployés pour renforcer l'équilibrer de la relation entre fonctionnalité et rentabilité, gérer la relation entre la levée des répressions financière et prévention de la financiarisation excessive, continuer de réduire les coûts de circulation et charges financières, et répondre aux besoins de financement diversifiés de l'économie nationale.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/342711.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2536717/Xinhua_Silk_Road.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Linlin Yang, [email protected]
Partager cet article