Xinhua Silk Road : la conférence annuelle du Financial Street Forum se termine par des discussions sur l'instauration du centre national de gestion financière
BEIJING, 30 novembre 2022 /CNW/ -- La conférence annuelle du Financial Street Forum 2022 a pris fin mercredi après des discussions sur l'approfondissement de la réforme financière ainsi que sur l'ouverture et la promotion de Financial Street, dont le développement de grande qualité vise à en faire le centre national de gestion financière.
Li Wenhong, responsable du Bureau municipal de la supervision et de la gestion financières de Beijing, a ainsi déclaré que le bureau continuerait de renforcer la capacité de service et d'optimiser la structure du secteur financier à Beijing dans un double objectif : renforcer le rôle de centre national de gestion financière de Financial Street et favoriser un développement financier local de meilleure qualité dans la nouvelle ère.
Selon Sun Shuo, secrétaire du Comité du Parti communiste chinois du district de Xicheng à Beijing, environ 1 900 institutions financières, dont 175 sièges sociaux d'institutions, sont actuellement implantées à Financial Street, où se trouvent aussi la Bourse de Beijing et le Tribunal financier de Beijing. Il a ajouté que Financial Street proposait désormais une gamme de fonctions élargie et une meilleure écologie financière.
Par ailleurs, Sun Shuo a précisé que le district de Xicheng à Beijing mettrait tout en œuvre pour transformer Financial Street en un centre national de gestion financière caractérisé par un éventail complet de fonctions financières, un marché financier ouvert, un environnement commercial de premier plan et une influence internationale croissante.
Organisée l'année du trentième anniversaire de l'établissement de Financial Street dans le district de Xicheng à Pékin, la conférence a mis en avant le rôle de vitrine de Financial Street pour valoriser la réforme financière et l'ouverture de la Chine.
Selon Chen Yuan, vice-président du 12e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, la conférence annuelle de cette année a de nouveau fait émerger de nombreuses idées et réflexions visant à démontrer la ferme détermination de la Chine à s'ouvrir davantage et à contribuer de façon responsable au développement économique mondial.
À cette occasion, Zhang Xiangchen, directeur général adjoint de l'Organisation mondiale du commerce, a estimé que les mesures de modernisation de l'économie chinoise devaient beaucoup aux enseignements de l'histoire, aux fruits de l'expérience et aux recherches sur les défis actuels et les tendances futures.
La conférence de cette année a eu lieu du 21 au 23 novembre à Beijing. Elle était organisée conjointement par le gouvernement populaire de la municipalité de Beijing, la Banque populaire de Chine, la Xinhua News Agency, la Commission de réglementation du secteur bancaire et des assurances de la Chine, la Commission de réglementation des valeurs mobilières de la Chine et l'Administration nationale du contrôle des changes.
Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/331334.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1955566/3.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Gao Jingyan, +86-13552905167
Partager cet article