BEIJING, le 23 sept. 2024 /CNW/ - La Foire internationale du commerce des services de Chine (CIFTIS) 2024 s'est terminée lundi à Beijing, atteignant des résultats fructueux dans divers domaines et insufflant plus de vitalité à la croissance économique mondiale.
À midi lundi, la foire du commerce des services de cinq jours avait à son actif près de 1 000 réalisations et attiré environ 242 000 visiteurs.
Environ 111 entreprises et institutions, dont des entreprises Fortune Global 500 et des chefs de file de l'industrie, ont publié un total de 219 réalisations dans les domaines de la numérisation, de l'intelligence artificielle (IA), des soins de santé, etc., soit une augmentation de 80 par rapport à la séance précédente.
En 2023, le commerce mondial des services numériques a atteint 4,25 billions de dollars américains, soit une augmentation de 9 % par rapport à l'année précédente, ce qui est devenu un point saillant dans le développement du commerce des services.
La CIFTIS 2024 s'est concentrée sur les nouvelles tendances dans le développement du commerce des services, l'IA et le développement axé sur l'innovation étant les mots clés.
Wu Tian, vice-président de Baidu, a souligné qu'à l'avenir, un plus grand nombre d'industries de services et de scénarios d'application compteront sur les technologies d'IA pour réaliser un développement novateur.
À l'heure actuelle, les nouvelles technologies et applications dans le domaine du commerce des services accélèrent le rythme d'intégration à la vie sociale et à la production, ce qui favorise l'ouverture constante de nouveaux espaces pour le développement du commerce extérieur, a déclaré Pang Chaoran, chercheur associé de l'Académie chinoise de commerce international et de coopération économique sous l'égide du ministère du Commerce (MOC).
On apprend que plus de 80 pays et organisations internationales ont organisé des expositions et des conférences à la foire, dont 13 d'entre eux ont mis sur pied des expositions hors ligne indépendantes pour la première fois, mettant en valeur leur culture traditionnelle locale.
D'un point de vue mondial, le commerce culturel a un grand potentiel de développement, a déclaré M. Pan, ajoutant que la CIFTIS a construit une plateforme et un pont pour le développement de haute qualité du commerce culturel et a activé un nouveau moteur pour le développement du commerce des services.
De plus, la CIFTIS de cette année aide les entreprises à bâtir un grand cercle d'amis pour une coopération mutuellement gagnante.
Participant à la foire pour la cinquième fois cette année, Schneider Electric a conclu une nouvelle coopération avec le fabricant d'acier chinois Jingye Group lors de la foire.
Xu Shaofeng, premier vice-président de Schneider Electric, a déclaré que l'entreprise a établi un centre d'affaires de services en Chine et qu'elle signera des accords de coopération de services avec un plus grand nombre de partenaires chinois.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/342206.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2512299/PIC.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Linlin Yang, [email protected]
Partager cet article