Xinhua Silk Road : la nouvelle zone de Jiangbei à Nanjing publie un livre sur les pratiques d'innovation English
BEIJING, 30 octobre 2020 /CNW/ - Mardi, les responsables de la Nanjing Jiangbei New Area, une nouvelle zone d'État dans la province du Jiangsu en Chine orientale, ont publié un livre présentant les pratiques et les cas d'innovation depuis la création de la zone en 2015 dans le but de fournir des références pour le développement novateur d'autres nouveaux domaines nationaux en Chine.
L'ouvrage, publié conjointement par le comité de gestion de la Nanjing Jiangbei New Area et le China Economic Information Service (CEIS), présente des théories et des cas d'innovation fondés sur une enquête menée auprès d'une trentaine d'entreprises de haute technologie, d'institutions de recherche et développement et de plateformes de développement industriel, ainsi que plus de 10 experts et représentants d'entreprises, selon Chen Xixi, directrice du centre Jiangsu du CEIS.
« Au cours des cinq dernières années, nous avons attiré un grand nombre de talents pour qu'ils viennent s'établir dans la nouvelle zone afin de favoriser l'innovation et l'entrepreneuriat », a déclaré Li Xiaochun, directeur adjoint du Bureau de l'innovation scientifique et technologique sous la direction du comité de gestion de la Nanjing Jiangbei New Area.
M. Xiaochun a également mentionné que, par rapport à il y a cinq ans, le nombre d'entreprises établies dans la nouvelle région a doublé, le nombre d'entreprises de haute technologie augmentant de plus de 30 % par an en moyenne, et le nombre de brevets d'invention augmentant de 20 % par an en moyenne.
La nouvelle zone a attiré des talents de douzaines d'universités célèbres telles que l'Université Tsinghua et l'Université de Pékin ainsi que près de 100 plateformes d'innovation en science-technologie et centres de technologie de l'ingénierie. Entre-temps, la zone a fait émerger plus de 2 000 talents dans divers domaines, dont deux lauréats du prix Nobel et 58 universitaires.
Pour participer à l'élaboration d'une agglomération industrielle moderne dans le delta du fleuve Yangtze, la nouvelle zone s'est concentrée sur la construction d'une ville de puces électroniques, d'une ville de technologie génétique et d'un nouveau centre financier.
La ville des puces abrite maintenant quelque 400 entreprises de circuits intégrés, dont le principal revenu d'entreprise a augmenté de 68 % au cours du premier semestre de 2020 par rapport à l'exercice précédent. On s'attend à ce que la valeur totale de la production de l'industrie dépasse les 50 milliards de yuans cette année.
La ville de la technologie génétique a rassemblé plus de 800 entreprises de santé, tandis que le nouveau centre financier a accueilli plus de 400 fonds dont le capital total s'élevait à 500 milliards de yuans.
En voie de devenir un pôle d'innovation, la Nanjing Jiangbei New Area a renforcé sa compétitivité et son environnement commercial. En 2019, son PIB atteint les 278 milliards de yuans.
Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/317159.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1324118/XINHUA_SILK_ROAD.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Gao Jingyan, +86-13552905167
Partager cet article