Xinhua Silk Road : la province traditionnelle chinoise du Jiangxi, dans l'est de la Chine, brille d'une nouvelle vitalité grâce à l'essor du tourisme culturel English
BEIJING, 3 novembre 2022 /CNW/ - Le comté de Fengxin, dans la province du Jiangxi (est de la Chine), ville natale du célèbre scientifique et encyclopédiste chinois Song Yingxing, a fait preuve d'une nouvelle vitalité grâce aux efforts du comté pour développer l'industrie du tourisme culturel.
Ces dernières années, le comté de Fengxin a accéléré le développement du tourisme culturel axé sur les projets. Il a investi un total de 600 millions de yuans (environ 82,5 millions de dollars américains) pour rénover le centre culturel, sportif et artistique, le pavillon Jiutian, le parc de pépinières Tiangong et le parc éco-industriel des kiwis.
Par ailleurs, une entreprise touristique locale a également investi deux milliards de yuans dans la construction du parc du village de Yangshan et dans la modernisation des infrastructures du mont Baizhang et de la source chaude de Jiuxian.
Le centre culturel, sportif et artistique de Fengxin, qui a pour thème le « code Tiangong », a adopté la technologie des dispositifs acousto-optiques et la forme des nouveaux médias, créant ainsi une expérience immersive permettant aux visiteurs de découvrir la culture et l'esprit du livre Tiangong Kaiwu, ou L'exploitation des œuvres de la nature, une encyclopédie chinoise compilée par Song Yingxing durant la dynastie Ming (1368-1644).
Le parc de pépinières Tiangong allie nature et intelligence. Outre le fait d'admirer des plantes précieuses et rares, les visiteurs peuvent également interagir avec des robots intelligents et l'écran DEL Fanta-View Magic Vison dans le centre de commerce des plantes.
Le sentier pédestre tridimensionnel de 150 mètres est également un endroit pittoresque à ne pas manquer, car il offre une vue sur les montagnes de la partie ouest du Fengxin ainsi qu'une aventure féérique en trois dimensions aux visiteurs.
Fengxin est le nom du comté, ce qui signifie remplacer l'ancien par le nouveau. Son histoire remonte à il y a 2 000 ans. L'endroit possède un riche patrimoine culturel, puisqu'il est à l'origine de l'encyclopédie chinoise Tiangong Kaiwu et du premier code monastique bouddhiste chinois.
Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/330833.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1936167/image_1.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Gao Jingyan, +86-13552905167
Partager cet article