Xinhua Silk Road : La septième édition de l'exposition Silk Road International Logistics Expo a eu lieu ce lundi à Lianyungang, en Chine English
BEIJING, 20 octobre 2021 /CNW/ - La septième édition de l'exposition Silk Road International Logistics Expo a eu lieu ce lundi à Lianyungang, une ville portuaire de la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine.
Considérée comme une exposition visant à stimuler l'investissement et la coopération commerciale dans les pays qui participent à la Belt and Road Initiative, l'exposition Silk Road International Logistics Expo (Lianyungang) a mis de l'avant le développement logistique, la coopération et les échanges entre plus de 100 pays and régions, 348 organisations étrangères, et plus de 2 240 exposants.
L'événement présente une cérémonie d'ouverture, sept forums de spécialistes et plusieurs activités.
« Lianyungang est prête à collaborer avec des amis de tous les milieux et horizons pour faire de la logistique internationale le lien pour faire progresser conjointement le développement de domaines clés comme l'interconnexion d'infrastructures, la coordination régionale, la coopération favorisant les capacités de production internationales, etc. L'objectif est de rassembler des éléments de grande qualité, d'amplifier les répercussions des ressources et de stimuler la vitalité du marché », a déclaré Fang Wei, secrétaire du comité municipal du PCC de Lianyungang, lors de la cérémonie d'ouverture de l'exposition.
« Selon les statistiques provisoires, environ 36 projets d'une valeur de 40,2 milliards de yuans ont été signés lors de l'exposition. Ces projets couvrent différentes industries comme la logistique, les nouveaux matériaux et l'équipement haut de gamme », a souligné Gao Meifeng, maire adjoint de Lianyungang.
Située dans le nord-est de la province du Jiangsu, Lianyungang est le point de départ du nouveau pont terrestre eurasien à l'est et occupe une position stratégique importante sur le nouveau canal terre-mer de transport intermodal entre l'Asie et l'Europe.
Les données montrent que, de janvier à mai 2021, la base de soutien logistique Chine-Kazakhstan, située à Lianyungang, a déployé un total de 228 trains de marchandises entre la Chine et l'Europe transportant 79 100 conteneurs de marchandises (EVP), poursuivant ainsi la forte croissance amorcée l'année dernière.
Lien original: https://en.imsilkroad.com/p/324367.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1666087/Xinhua_Silk_Road.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Amanda, +86-1 861 028-0219
Partager cet article