Xinhua Silk Road : La ville de Ningbo, dans l'est de la Chine, accélère la construction de villes intelligentes
BEIJING, le 16 septembre 2020 /CNW/ - La ville de Ningbo, dans l'est de la Chine, un contributeur important à l'initiative de la « nouvelle route de la soie » (ou initiative route et ceinture) et l'une des villes chinoises qui pilotent la mise en œuvre du plan stratégique national pour développer davantage le secteur manufacturier en Chine, accélère la construction de villes intelligentes.
Le 5 juin dernier, Ningbo a publié son plan d'action pour promouvoir la construction de nouvelles infrastructures au cours de la période 2020-2022, soulignant qu'elle utiliserait l'informatique en nuage, les mégadonnées, l'Internet des objets, la 5G, l'intelligence artificielle et les technologies de la chaîne de blocs dans des domaines comme la gouvernance, les soins de santé et l'économie industrielle pour rendre la gouvernance urbaine et les services publics plus intelligents.
La ville côtière a lancé un projet de cerveau urbain avec un investissement de 460 millions de yuans le 8 août. Accordant la priorité à la numérisation des services gouvernementaux, de la supervision des forces de l'ordre, de la gouvernance sociale et des services visant à améliorer le bien-être de la population, le projet est considéré comme l'infrastructure de base de la gouvernance numérique et intelligente à Ningbo.
La ville attache une grande importance à la construction de réseaux 5G, qui sont le fondement de la construction de villes intelligentes. Lors d'une séance de la 10e expo ville intelligente et économie intelligente, Chen Chenghai, un représentant du bureau municipal de l'économie et de la technologie de l'information de Ningbo, a affirmé qu'à la fin du mois d'août de cette année, 9 458 stations de base 5G avaient été construites à Ningbo, les signaux 5G couvrant les zones urbaines, ports et baies principaux de l'ensemble de la ville.
Ningbo a formé plusieurs cas types de démonstration d'applications de 5G plus port intelligent, conduite intelligente, culture intelligente et tourisme, fabrication intelligente et Internet industriel. Par exemple, le port Ningbo Zhoushan, le plus achalandé de toute la Chine, a commencé à utiliser la technologie 5G pour contrôler les grues depuis avril dernier, une première au pays.
M. Chen a indiqué qu'au cours de la prochaine étape, Ningbo continuera d'accélérer le déploiement des réseaux 5G afin de renforcer la construction de villes intelligentes.
Consultez le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/316215.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1275323/Xinhua_Silk_Road_Information_Service.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road Information Service
RENSEIGNEMENTS : Gao Jingyan, 86-13552905167
Partager cet article