Xinhua Silk Road : la ville de Shanghai, dans l'est de la Chine, explore des voies novatrices pour construire un centre de consommation international
PÉKIN, le 9 juin 2023 /CNW/ -- La Conférence sur l'innovation dans les marchés de consommation de Shanghai 2023 s'est tenue mercredi à Shanghai, dans l'est de la Chine. Elle a permis d'explorer des voies novatrices pour transformer la métropole en centre de consommation international.
L'événement s'inscrit dans le cadre des efforts de Shanghai visant à accroître l'organisation et la planification des festivals de consommation, à innover en matière de scénarios de consommation et à répondre aux besoins personnalisés des consommateurs afin de promouvoir un développement économique de grande qualité.
Au cours de la conférence, des experts et des universitaires du Centre de recherche sur le développement du Conseil d'État, de l'Institut d'études politiques de Paris et d'autres institutions, ainsi que des représentants d'entreprises nationales et internationales célèbres comme L'Oréal, Coach, Shanghai Bailian Group Co., Ltd. 600827.SH), Shanghai Maling Aquarius Co., Ltd. (600073.SH), ICICLE et To Summer ont mené des discussions approfondies sur des sujets liés à la consommation comme les nouvelles perspectives, les produits, les moyens, les modèles, les scénarios et les technologies.
Un rapport sur le développement des villes des centres de consommation internationaux, compilé par le Service d'information économique de la Chine, a été publié durant la manifestation.
Selon le rapport, Shanghai, Pékin et quelques autres villes chinoises sont devenues une référence en matière de centres de consommation mondiaux en accélérant l'amélioration de la base de consommation, en optimisant l'environnement de consommation et en développant de nouveaux formats d'entreprise.
Parmi les cinq villes chinoises qui ont commencé à développer des centres de consommation mondiaux en 2021 et qui ont créé 13,2 % de la valeur totale de la consommation nationale avec 8 % de la population totale en 2022, Shanghai jouit d'une couverture de marque de premier plan auprès des consommateurs et constitue un moteur important du développement industriel. Par exemple, le district de Xuhui, dans la métropole, s'est efforcé de devenir une zone de démonstration pour le lancement de nouveaux produits à l'échelle mondiale et une plaque tournante rassemblant de célèbres marques de consommation locales. Ces efforts sont récompensés, car de nombreuses marques internationales de grande envergure et des marques locales émergentes se sont installées dans le district, indique le rapport.
Outre la conférence, Shanghai a également lancé le quatrième festival annuel Double Five Shopping Festival pour stimuler la consommation. Durant le festival, le conglomérat de détail de Shanghai, Bailian Group, a coordonné ses filiales, quelque 4 000 points de vente et une plateforme en ligne affiliée, et s'est associé avec des propriétaires de marques et des partenaires pour investir 2 milliards de yuans de ressources marketing afin de mener plus de 200 campagnes de promotion de la consommation, dont un projet d'expérience culturelle d'animation, de bande dessinée et de jeux (ACG), qui a été bien accueilli.
Voir le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/334491.html
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Gao Jingyan, +86-13552905167
Partager cet article