Xinhua Silk Road : La ville de Suzhou, dans l'est de la Chine, renforce ses mesures de soutien multidimensionnelles pour créer un ensemble industriel d'innovations dans le secteur de l'information électronique English
BEIJING, 10 février 2022 /CNW/ - Une conférence a eu lieu mardi à Suzhou, une ville de la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine pour promouvoir l'établissement d'un ensemble industriel d'innovations dans le secteur de l'information électronique. Un projet de silicium polycristallin à basse température d'AU Optronics Corporation (AUO) a également été lancé lors de l'événement.
Un total de 150 projets importants dans le secteur de l'information électronique, représentant un investissement total de 129 milliards de yuans (environ 20,28 milliards de dollars américains) ont été signés ou lancés lors la conférence. Ces projets couvrent des domaines comme les communications 5G, les semi-conducteurs, les puces, les terminaux intelligents, etc. Parmi ces projets, 80 ont été signés avec un investissement total prévu de 72 milliards de yuans, et 70 autres projets ont été annoncés et commencent à l'aide d'un investissement total de 57 milliards de yuans, dont 19,1 milliards de yuans qui doivent être versés cette année.
La ville de Suzhou a déployé des efforts multidimensionnels pour appuyer le développement dans le secteur de l'information électronique au cours des dernières années. Grâce à l'orientation des projets, au soutien aux politiques et à la promotion des innovations, l'industrie est devenue la première de la ville à atteindre une valeur de production annuelle de plus d'un billion de yuans.
En 2021, la valeur de la production brute du secteur de l'information électronique de Suzhou a atteint 1,16 billion de yuans, une augmentation de 10,8 % par rapport à l'année précédente. À l'heure actuelle, la ville compte 1 271 entreprises industrielles de plus que le volume escompté et 62 entreprises cotées en bourse dans le secteur de l'information électronique.
AUO Kunshan a lancé son projet de silicium polycristallin à basse température le jour de l'événement. En tant que l'un des trois plus importants fabricants de panneaux d'affichage à cristaux liquides au monde, AUO prévoit d'investir 1,8 milliard de dollars américains supplémentaires dans la mise à niveau de la chaîne de production et l'accroissement de sa capacité, en vue d'atteindre une valeur de production annuelle de 10 milliards de yuans.
L'événement comprenait également une cérémonie d'octroi d'un fonds de soutien financé par l'impôt de 2,4 milliards de yuans recueillis en 2021. Par ailleurs, 64 projets technologiques dans le secteur de l'information électronique ont été dévoilés lors de l'événement. La ville de Kunshan, qui est l'une des principales économies à l'échelle des comtés en Chine, a annoncé un système de soutien pour l'ensemble industriel d'innovations de nouvelle génération, dans le but d'accélérer l'intégration en profondeur de la chaîne industrielle et de la chaîne d'innovation.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/326373.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1744218/image_1.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Bao, +8618503306162
Partager cet article