BEIJING, 12 juin 2024 /CNW/ - Le festival des bateaux-dragons 2024 en mémoire de Qu Yuan a débuté le 7 juin dans le comté de Zigui de la ville de Yichang, dans la province du Hubei, au centre de la Chine.
Lors de la cérémonie d'ouverture de l'événement, la cérémonie sacrificielle de l'ancienne époque a été pour la première fois démontrée sous forme d'art. Une grande représentation originale, intitulée « China in the Songs of Chu » a été mise en scène, dépeignant les scénarios dans les chansons avec un paysage local et une technologie de réalité virtuelle.
Cette édition du festival culturel comprend trois événements majeurs, dont la cérémonie d'ouverture, un programme spécial de CCTV et le deuxième mois culturel du festival des bateaux-dragons. La ville a également organisé une série d'activités pendant le festival traditionnel, comme une course de bateaux-dragons, des spectacles folkloriques et un salon « China Chic », afin de stimuler l'atmosphère du festival au sein de la population locale.
Yichang est la ville natale de Qu Yuan, un grand poète patriotique chinois, qui a également été ministre de l'État de Chu pendant la période des Royaumes combattants (de 475 av. J.-C à 221 av. J.-C.). Le festival des bateaux-dragons a été créé pour commémorer Qu Yuan lors du cinquième jour du cinquième mois lunaire du calendrier chinois.
En 2009, la tradition du « festival des bateaux-dragons dans la ville natale de Qu Yuan », dans le cadre du festival des bateaux-dragons de Chine, a été inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Au cours des dernières années, Yichang s'est engagée dans la promotion de la culture de Qu Yuan en construisant un parc culturel Qu Yuan, en produisant une pièce de théâtre sur le thème de Qu Yuan et en lançant la compilation des œuvres complètes des chants de Chu, faisant de la culture Qu Yuan une fenêtre importante et un symbole distinctif pour montrer le riche patrimoine culturel de la ville.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/340582.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2436423/pic.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia Su, [email protected]
Partager cet article