Xinhua Silk Road : Le constructeur automobile emblématique chinois Hongqi se prépare à lancer le modèle E-HS9 lors du Boao Forum for Entrepreneurs après un périple de 6 170 km
BEIJING, 3 décembre 2020 /CNW/ - Une flotte de neuf véhicules E-HS9, le nouveau modèle de VUS électrique fabriqué par Hongqi, a pris la route le 15 novembre à Changchun, dans le nord-est de la Chine, à destination d'Haikou, dans le sud de la Chine, en prévision du lancement de la marque sur le marché lors de l'édition 2020 du Boao Forum for Entrepreneurs, qui aura lieu le 4 décembre.
Ce trajet en voiture de 6 170 km nommé « Hongqi Journey », à travers de villes comme Beijing, Nanjing et Shanghai, permet de soumettre le nouveau véhicule électrique à de véritables essais routiers selon différentes conditions routières et météorologiques, dans le but d'accroître la confiance des clients tout en renforçant la notoriété de la marque.
Et le nouveau modèle attirera les regards. Le modèle E-HS9 est le nouveau membre de la famille et premier véhiculaire utilitaire sport électrique de Hongqi, la marque emblématique de FAW Group, le plus important constructeur automobile chinois. D'une longueur de 5210 mm et ayant un empattement de 3110 mm, le E-HS9 offre le luxe et l'espace des grosses voitures.
En se rapprochant davantage, on remarque des éléments esthétiques chinois qui, lorsque combinés à la technologie moderne, coulent naturellement sur toute la longueur du châssis, de la calandre avant aux projecteurs, à l'écusson de marque en forme de drapeau en passant par la ceinture de caisse et les feux arrière.
En tant que véhicule « intelligent », le nouveau modèle E-HS9 présente les toutes dernières réalisations de Hongqi dans les domaines de l'énergie, de l'électrification et de la mise en réseau intelligente, notamment un écran panoramique en un seul bloc, la navigation en réalité augmentée, un volant doté de capteurs intelligents, un système de pilotage automatique et la fonction de stationnement automatique L4.
Notez que Xu Liuping, président de FAW Group, a annoncé plus tôt l'intention du fabricant de lancer 21 nouveaux modèles au cours des cinq prochaines années sous la marque Hongqi, dont 18 modèles « électriques » ou « hybrides ».
Les ventes de véhicules de marque Hongqi ont dépassé les 100 000 unités l'an dernier, et le fabricant a fixé des cibles de vente de 200 000 véhicules en 2020.
Les ventes de véhicules de marque Hongqi ont dépassé 153 000 unités au cours des 10 premiers mois de 2020, ce qui représente une augmentation de 103 % par rapport à l'année précédente, et ce malgré les répercussions de la pandémie.
Les véhicules de marque Hongqi (« drapeau rouge » en chinois) sont utilisés pendant les défilés lors de célébrations nationales, ce qui témoigne de l'importance symbolique du fabricant au sein de l'industrie automobile chinoise. La première voiture Hongqi a été fabriquée en 1958.
FAW Group, qui a été fondé en 1953 dans le nord-est de Changchun, la capitale de la province du Jilin, est considéré comme le berceau historique de l'industrie automobile chinoise.
Lien vers l'article original : https://en.imsilkroad.com/p/318011.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1357666/1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1357667/2.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia, +86-15117925061, https://en.imsilkroad.com
Partager cet article