Xinhua Silk Road : Le district de Songjiang, à Shanghai, promet de faire des percées sur le plan de la modernisation English
BEIJING, 21 mars 2024 /CNW/ - « En 2024, le district de Songjiang, à Shanghai, dans l'est de la Chine, s'accrochera à la nouvelle philosophie de développement et réalisera des percées en matière de modernisation », a déclaré Cheng Xiangmin, chef de parti du district de Songjiang dans un récent entretien.
Soulignant les domaines de l'innovation scientifique et technologique, de la culture et du développement écologique, le district s'engage à obtenir de bons résultats sur le plan du PIB et des recettes fiscales cette année.
Selon Cheng Xiangmin, en développant vigoureusement les industries émergentes comme les circuits intégrés, l'intelligence artificielle (IA) et la médecine conventionnelle, en présentant les industries futures, y compris les grands modèles axés sur l'IA, l'Internet industriel et l'Internet par satellite, et en accélérant le développement de grands projets d'informatique intelligente, le district de Songjiang s'efforce de promouvoir le développement des industries émergentes et l'innovation en science et technologie.
Cherchant à favoriser des grappes industrielles de classe mondiale et l'écologie de l'innovation, le district se concentrera sur la construction d'un système industriel d'innovation en science et technologie assurant une connexion efficace entre la recherche et le développement, les essais pilotes et la production de masse, formant de nouveaux modèles de développement composés de chaînes et des grappes, et développer de nouvelles forces productives de qualité.
Au même moment, Cheng Xiangmin a souligné la nécessité d'atteindre le plein emploi et de créer des emplois de grande qualité, permettant à un plus grand nombre d'acteurs du marché de devenir les principales forces d'un développement de grande qualité.
Le district de Songjiang s'efforce également de construire une plaque tournante du transport à l'échelle régionale et internationale. « D'ici la fin de l'année, une aérogare comptant neuf gares et 23 itinéraires sera ouverte à la circulation. Le volume annuel de son trafic devrait atteindre 25 millions de passagers, ce qui permettra de desservir plus de 80 % des villes du delta du fleuve Yangtze », a déclaré Cheng Xiangmin.
Toujours selon ce dernier, en faisant la promotion simultanée de la planification et de la construction d'une plaque tournante logistique multimodale internationale, ainsi que l'exploitation régulière du train G60 de la ligne de chemin de fer Chine-Laos, le district s'engage à fournir un soutien solide au développement de la qualité du delta du fleuve Yangtze et à favoriser la coopération dans le cadre de la Belt and Road Initiative.
Il a également souligné que Songjiang doit prêter attention à l'héritage de ses gènes culturels et historiques pendant la modernisation, ainsi qu'à l'amélioration continue des moyens de subsistance des gens grâce à de nouvelles réalisations axées sur le développement de grande qualité.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/339262.html
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article