Xinhua Silk Road : Le fabricant automobile chinois Brilliance Auto Group franchit une étape clé pour exploiter le marché de l'Amérique du Sud English
BEIJING, 18 novembre 2019 /CNW/ - Le fabricant automobile chinois Brilliance Auto Group Holdings Limited (Brilliance Auto Group) a franchi une étape importante pour exploiter le marché de l'Amérique du Sud en établissant une collaboration avec Chongqing Lifan Holdings Co., Ltd. (Lifan Group), un autre fabricant automobile chinois, pour mettre sur pied conjointement une usine d'assemblage automobile en Uruguay.
La cérémonie de signature de la collaboration a eu lieu mardi à l'heure locale dans la capitale de l'Uruguay, Montevideo.
Située aux abords de l'autoroute no 1 de San José, dans le sud de l'Uruguay, l'usine couvrira une superficie de 21 hectares (environ 210 000 mètres carrés), alors que l'aire des bureaux sera de 38 000 mètres carrés. Elle se concentrera sur l'assemblage partiel de type SKD (Semi-Knocked Down) de moteurs et d'automobiles, sa capacité étant prévue à 20 000 unités par quart de travail.
En vertu de l'entente, Brilliance Auto Group et Lifan Group partageront, une fois l'usine achevée et mise en service, une capacité de production de 18 000 automobiles dans un délai de trois ans, soit 3 000 la première année, 5 000 la deuxième année, et 10 000 la troisième année.
Brilliance Auto Group prévoit faire de la Brilliance V3 le premier modèle assemblé à cette usine, et de Brilliance V7, le deuxième. Elle procurera ainsi au marché de l'Amérique du Sud un nombre grandissant de voitures de la série Brilliance, l'une de ses marques principales.
L'Uruguay est le partenaire stratégique le plus éloigné de la Chine faisant partie de l'initiative BRI (Belt and Road) et un important membre du Marché commun du cône sud (Mercosur), un organe commercial de premier plan en Amérique latine. Le pays jouit donc d'une position stratégique importante au sein du marché de l'Amérique du Sud.
La coopération aidera les deux parties à tirer pleinement profit de leurs avantages respectifs pour offrir aux consommateurs de l'Uruguay et de l'Amérique du Sud davantage d'automobiles chinoises économiques de haute qualité.
Lors de la cérémonie de signature, Yan Bingzhe, président de Brilliance Auto Group, a indiqué qu'il s'agit d'une étape importante pour Brilliance Auto Group afin d'exploiter le marché de l'Amérique du Sud, et d'un aménagement stratégique pour les deux firmes pour promouvoir le développement de marques indépendantes au sein de ce marché grâce au partage des ressources et à la complémentarité des avantages.
On rapporte que Brilliance Auto Group, un participant actif de l'initiative BRI, a réussi à faire croître les marchés étrangers de l'Asie, l'Afrique, l'Amérique latine, l'Europe centrale et orientale, et d'autres régions.
Consultez le lien d'origine : https://en.imsilkroad.com/p/309382.html
SOURCE Xinhua Silk Road Information Service
PERSONNE-RESSOURCE : Gao Jingyan, +86-135-5290-5167
Partager cet article