Xinhua Silk Road : Le parc Laohuling, dans l'est de la Chine, ouvre au public, dévoilant un ancien système hydrologique au monde English
BEIJING, le 10 juill. 2022 /CNW/ - Le parc Laohuling, situé à Hangzhou, dans la province de Zhejiang, dans l'est de la Chine, a ouvert mercredi, présentant un ancien système hydrologique au monde.
L'ancien barrage mesure 140 mètres de longueur et 100 mètres de profondeur. Il constitue un élément important du système périphérique de conservation de l'eau des ruines archéologiques de la ville de Liangzhu (environ 3 300-2 300 av. J.-C.), qui figurait sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 6 juillet 2019.
Le parc Laohuling est le seul site à Liangzhu à montrer la structure stratigraphique du système de conservation de l'eau. Aux fins de protection et d'exposition, un abri de protection en forme de goutte d'eau a été construit au-dessus du barrage.
Ce système, composé de 11 barrages rudimentaires, y compris le barrage de grande hauteur à l'embouchure de la vallée et le barrage peu élevé sur la plaine, est le système de conservation de l'eau à grande échelle le plus ancien découvert jusqu'à présent en Chine, et le plus ancien projet hydrologique de régularisation des crues découvert à ce jour dans le monde.
Le système de conservation de l'eau dans son ensemble reflète des niveaux scientifiques de gestion des ressources hydriques en matière de taille, de conception et de techniques de construction qui étaient rares dans le monde à cette époque-là. Il révèle le lien entre la gestion des ressources hydriques, la civilisation urbaine et les états précoces, et représente le rôle remarquable qu'il a joué dans l'origine de la civilisation chinoise.
Lien original :https://en.imsilkroad.com/p/328939.html
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/1855742/Laohuling_Site_Park.mp4
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia Su, +86-15117925061
Partager cet article