Xinhua Silk Road : Les modules Seraphim de 210 mm réussissent le test de résistance aux grêlons de haute qualité de TÜV SÜD
BEIJING, le 1er mars 2022 /CNW/ - Seraphim Energy Group Co., Ltd. (Seraphim), un important fabricant mondial de produits solaires, a récemment annoncé que ses modules photovoltaïques de grande taille de 210 mm ont réussi le test de résistance aux grêlons de haute qualité avec un taux de dégradation du rendement aussi bas que 0,2 %.
En raison des changements climatiques mondiaux, on observe une tendance à l'augmentation du nombre d'événements météorologiques extrêmes, comme les tempêtes de grêle, qui peuvent avoir une incidence sur les modules photovoltaïques utilisés comme dispositifs de production d'énergie à l'extérieur.
Dans de telles circonstances, un test de résistance aux grêlons est couramment effectué pour assurer la sécurité et le rendement de ces systèmes photovoltaïques.
Normalement, les grêlons utilisés pour ce test ne mesurent que 25 millimètres de diamètre et frappent les modules photovoltaïques à une vitesse de seulement 23 mètres par seconde.
Cependant, pendant le test sur les modules de 210 mm de Seraphim, des grêlons de 45 millimètres de diamètre frappent la surface vitrée des modules à une vitesse de 30,7 mètres par seconde (environ 110,5 kilomètres à l'heure). Les résultats des tests montrent que le rendement de l'impact d'énergie anti-cinétique des modules de 210 mm est dix fois supérieur à la norme originale de l'industrie.
Selon le personnel du laboratoire, le test était très rigoureux, et comprenait des coups sur 11 points d'impact définis sur la surface du collecteur. Après le test, l'apparence, la sécurité et la puissance de sortie des modules n'ont été que légèrement touchées. Notamment, la dégradation du rendement était aussi faible que 0,2 %.
« La réussite du test de résistance aux grêlons prouve que les produits photovoltaïques de Seraphim sont très fiables. Cela est le résultat de notre engagement à améliorer le rendement des produits, à introduire l'innovation et à effectuer un contrôle rigoureux de la qualité », a déclaré Polaris Li, président de Seraphim.
Le test a été mené par des experts qualifiés de TÜV SÜD, un fournisseur de solutions de qualité, de sécurité et de durabilité de premier ordre, au centre de recherche de calibre mondial de Seraphim.
Fondé en 2013, le centre est doté d'une capacité de recherche complète et de tests de modules photovoltaïques, et possède déjà plusieurs qualifications décernées par des institutions de renommée mondiale.
À l'avenir, Seraphim a déclaré qu'elle continuera d'effectuer des tests de performance et de sécurité supplémentaires avec des exigences plus strictes que la norme IEC, afin de prouver la haute efficacité et la fiabilité de ses grands modules de 210 mm.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1755654/image_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1755655/image_2.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia Su, +86-15117925061
Partager cet article