Xinhua Silk Road : les produits d'assaisonnement Haitian permettent de reproduire les plats de chez soi lors des célébrations du Nouvel An lunaire chinois
BEIJING, 10 février 2022 /CNW/ - Un récent sondage du China Youth Daily a révélé qu'au début de l'année 2022, lorsqu'ils ont compris que la pandémie de COVID-19 persisterait, 85,4 % des 2 025 employés de bureau sondés ont choisi de rester dans les villes où ils travaillent et de célébrer le Nouvel An lunaire chinois avec des repas cuisinés à la maison.
Pour faire face à la résurgence de l'épidémie, ils ont choisi de célébrer le réveillon du Nouvel An chinois, également appelé fête du printemps, en cuisinant des plats typiques aux saveurs variées. Ainsi, ils ont dégusté des dumplings, du poisson à la vapeur et de la fondue chinoise en se souhaitant une nouvelle année abondante et heureuse.
Li, qui mange habituellement dans les cantines et commande des repas de restauration rapide, a décidé de cuisiner du poisson à la vapeur, un plat symbolisant l'abondance, pour retrouver le goût de la cuisine de sa mère pendant les célébrations.
N'ayant pas beaucoup d'expérience en cuisine, Li a préparé ce plat en suivant les instructions que sa mère lui a envoyées par l'intermédiaire de liens vidéo, et a réussi à reproduire le goût de la maison grâce à la sauce soya du célèbre fabricant chinois Foshan Haiti flavouring & Food Co., Ltd., un ingrédient clé que sa mère utilise depuis des années pour préparer son délicieux poisson à la vapeur.
D'autres personnes qui sont restées en ville pendant cet hiver froid ont choisi la fondue chinoise pour fêter le réveillon du Nouvel An lunaire chinois.
Zhang, qui est originaire du sud de la Chine, a choisi deux saveurs pour la fondue de façon à recréer les saveurs du pays pour son mari et elle. « Lorsque vous ne savez pas quoi choisir, prenez simplement les assaisonnements Haitian pour la fondue chinoise », nous a conseillé Zhang, qui a découvert les nombreuses saveurs pour la fondue chinoise Haitian en faisant ses courses au supermarché.
À l'extérieur de la Chine, de nombreux étudiants chinois et chinois expatriés ont travaillé pendant la fête du printemps chinois.
Tian, qui est resté au Royaume-Uni à la fin de ses études, a l'habitude de célébrer la fête du printemps en dînant dans un restaurant chinois haut de gamme ou, lorsque ses finances sont plus serrées, en dégustant un bol de riz agrémenté d'une sauce spéciale. Pour préparer son repas, Tian se rend souvent dans le quartier chinois de Londres pour s'approvisionner en sauces Haitian, qui sont à la fois délicieuses et bon marché.
Consultez le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/326374.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1744001/1.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Gao Jingyan, +86 1 355 290-5167
Partager cet article