Xinhua Silk Road : SAIC Motor accélère son expansion mondiale dans le cadre de l'initiative la Ceinture et la Route English
BEIJING, 17 octobre 2019 /CNW/ - Le constructeur automobile chinois SAIC Motor a accéléré son expansion mondiale depuis le renforcement de l'initiative la Ceinture et la Route.
Au premier trimestre de 2019, SAIC Motor a continué à occuper le premier rang en Chine pour les exportations et les ventes de voitures à l'étranger, ce qui démontre le rôle important des marchés étrangers pour le constructeur automobile.
Selon l'association chinoise des constructeurs automobiles, la Chine a exporté environ 1,041 million de véhicules en 2018, soit une hausse de 16,8 % par rapport à l'année précédente. Au cours de la période, le constructeur automobile basé à Shanghai a vu le nombre de ses véhicules exportés et vendus à l'étranger s'élever à 277 000 unités au total, en hausse de 62,5 % par rapport à l'année précédente, ce qui le place au premier rang des constructeurs nationaux.
La forte progression de ses exportations et de ses ventes à l'étranger a bénéficié de l'accent mis par la société sur les stratégies d'internationalisation et les technologies de l'Internet des véhicules.
Jusqu'à présent, SAIC Motor a établi trois sites de production automobile (en Thaïlande, en Indonésie et en Inde) ainsi que trois centres d'innovation et de recherche et développement (au Royaume‑Uni, aux États‑Unis et en Israël) à l'étranger.
Il convient de noter que SAIC Motor a vu son volume de ventes dépasser les 10 000 unités dans 6 marchés distincts (Thaïlande, Royaume‑Uni, Indonésie, Chili, Australie et Nouvelle‑Zélande, et Moyen‑Orient).
Parallèlement, SAIC Motor donne la priorité aux technologies de l'Internet des véhicules, tout en accélérant sa présence mondiale.
La MG ZS, qui est l'une des marques automobiles de SAIC Motor commercialisées sur Internet et dotées du système d'interconnexion intelligent « i‑Smart », est devenue la marque la plus vendue en Thaïlande.
En février 2019, une société locale sous le contrôle de SAIC Motor a déployé le modèle de voiture Almaz en Indonésie; ce modèle supporte l'interconnexion intelligente et dispose des fonctions multimédias intelligentes avancées.
Parallèlement, SAIC Motor a obtenu un succès sur le marché indien grâce à son modèle MG Hector, qui est commercialisé sur Internet. Au 29 septembre, soit 3 mois après le lancement du produit, le site indien du constructeur automobile chinois avait reçu 31 000 commandes, et 7 000 véhicules neufs étaient déjà livrés.
Le constructeur automobile se concentre également sur le marché mondial des véhicules propulsés par des énergies nouvelles. Il a déjà lancé la campagne visant à inciter les consommateurs à réserver son nouveau modèle, le véhicule utilitaire sport MG EZS, au Royaume‑Uni; la campagne sera également lancée dans de nombreuses autres régions du monde, notamment en Allemagne et en Australie.
Consultez le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/308824.html?from=groupmessage&isappinstalled=0
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1012581/MG_ZS.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road Information Service
PERSONNE‑RESSOURCE : Silvia, +86‑15117925061
Partager cet article