Xinhua Silk Road : Un microdrame sous forme de voyage dans le temps présente les attraits de la ville de Ningbo, dans l'Est de la Chine et cette nouvelle ère d'ouverture English
BEIJING, 16 octobre 2024 /CNW/ - Un microdrame bilingue en chinois et en anglais intitulé « 144 Hours in Ningbo » est populaire ces temps-ci sur de multiples plateformes, attirant les regards des téléspectateurs d'ici et d'ailleurs grâce à une créativité unique, une connotation culturelle riche et des récits captivants.
Suivant de près les tendances populaires comme les voyages en Chine et la politique de transit sans visa de 144 h, le microdrame met en valeur la culture urbaine distinctive de Ningbo dans la province du Zhejiang, dans l'est de la Chine, révélant l'évolution glorieuse et le charme unique de la ville de Ningbo des temps anciens au présent grâce au merveilleux voyage de 144 h d'un ancien commerçant français.
Il met l'accent sur la riche culture marine et le solide environnement commercial de Ningbo, choisissant près de dix lieux représentatifs comme le port de Ningbo Zhoushan, le Old Bund et le Ningbobang Museum, en faisant appel une technique narrative reliant les époques anciennes et modernes pour dépeindre clairement les grands changements de la ville de Ningbo.
Dans l'épisode 1, intitulé « Flying boxes », Lucas, un commerçant français de l'époque médiévale se retrouve de façon inattendue dans la ville moderne de Ningbo en raison d'une tempête en mer, et découvre le style moderne de la ville portuaire et le scénario de travail numérique et efficace du port de Ningbo Zhoushan lors d'interactions avec un employé portuaire.
Dans l'épisode 2, intitulé « Gold rush », Lucas a fait l'expérience de la vie urbaine riche et diversifiée avec un autre étranger, y compris la restauration, le magasinage, la visite de musées, la course automobile, le camping près du lac, etc., Lucas utilise la métaphore d'un cheval qui ne mange pas d'herbe pour illustrer le développement en plein essor de l'industrie des véhicules à énergie nouvelle à Ningbo.
Dans l'épisode 3, « The horse not eating grass », Lucas entre chez un concessionnaire 4S pour faire un essai routier et le vendeur l'informe sur la position de l'industrie automobile en tant que pilier de l'industrie à Ningbo et la compétitivité internationale des véhicules à énergie nouvelle en Chine. L'efficacité accrue du dédouanement à Ningbo est également mise en évidence lorsque Lucas tente de ramener une voiture en France.
Le microdrame est diffusé sur Facebook, X et LinkedIn par l'entremise des comptes du China Economic Information Service de l'agence de presse Xinhua.
Il est très populaire et reçoit des réponses actives sur Internet, les reprises de chaque épisode dépassant les 100 000 consultations. À ce jour, les trois épisodes ont généré un total de plus de 100 millions de consultations en ligne et plus d'un million d'interactions sur les plateformes de médias sociaux.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/342570.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2530803/20241014084627.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia Su, [email protected]
Partager cet article