Xinhua Silk Road : un musée présentant la culture de la plus grande cité néolithique préhistorique de Chine ouvre ses portes au public
BEIJING, le 1er déc. 2023 /CNW/ - Un musée dédié à la culture de Shimao, un site archéologique avec une cité en pierre datant d'environ 4 000 ans, a ouvert au public mercredi, montrant la valeur importante et la position unique de la culture shimao dans l'origine de la civilisation chinoise.
Le musée Shimao, situé à Shenmu, dans la province de Shaanxi, au nord-ouest de la Chine, couvre une superficie de 12 890 mètres carrés. Il présente une collection de 688 pièces ou ensembles d'objets découverts sur le site de Shimao et liés à la culture de Shimao, dont du jade, des céramiques en grès, de la poterie, des artéfacts en os et des murales colorées, dans une aire d'exposition couvrant 5 943 mètres carrés.
D'une superficie d'environ 4,2 millions de mètres carrés, le site de Shimao est surnommé la plus grande cité néolithique préhistorique chinoise jamais découverte.
Depuis une fouille archéologique systématique en 2012, des découvertes remarquables ont été exhumées, y compris des vestiges de fondations de maisons en rangées ordonnées et des sépultures destinées aux élites. Les reliques deviennent alors un élément important de l'étude des débuts de la civilisation chinoise.
Lien vers l'article original : https://en.imsilkroad.com/p/337455.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2289401/Shimao.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia Su, [email protected]
Partager cet article