Xinhua Silk Road : une transformation écologique est vitale pour le développement de l'industrie de cokéfaction du charbon et la coopération énergétique dans le cadre de la BRI English
BEIJING, 20 octobre 2020 /CNW/ - Dans le cadre de l'initiative internationale Belt and Road (B&R), il est important de considérer des solutions écologiques, à faible émission de carbone et bénéfiques pour le développement économique et social à l'échelle locale, a déclaré Wu Yin, ancien directeur adjoint de la National Energy Administration (NEA) et vice-président de la China Energy Research Society.
Durant son discours lors du troisième séminaire de Belt and Road sur le développement écologique de l'industrie de la cokéfaction du charbon, M. Wu a fait part de son idée de transformation verte pour la coopération énergétique, en particulier dans l'industrie de l'énergie. Cette idée a aussi été reprise par des experts et des représentants d'entreprises du pays et de l'étranger lors de l'événement.
Fang Xiaosong, directeur adjoint des Affaires internationales de l'Electric Power Planning and Engineering Institute (EPPEI) de Chine a expliqué que l'Initiative Belt and Road (BRI) sert de plateforme ouverte et inclusive de coopération internationale. Il a également noté que les pays associés à la B&R affichent un grand potentiel en matière de coopération énergétique, à mesure qu'une tendance de faible émission de carbone sur le plan de la variété et de la structure se dessine dans le secteur du développement énergétique.
Wang Yu, adjoint au doyen et chef du service de l'énergie et des produits chimiques au National Petroleum & Chemical Planning Institute de Chine, a lui aussi abordé cette tendance et a souligné que l'industrie chimique traditionnelle devrait se concentrer sur la réduction de la surcapacité, la résolution de faiblesses, l'adaptation de la structure et la promotion de mises à niveau entre 2021 et 2025 pour créer un élan et arriver à un développement sécuritaire, écologique et durable.
M. Wang a indiqué que, dans l'industrie de la cokéfaction du charbon à Lvliang, l'accent devrait aussi être mis sur l'élimination de la capacité désuète ainsi que la promotion de l'économie d'énergie, de la réduction des émissions de carbone et des technologies connexes.
Henry Hempel, directeur technique chez Choren Industries Group GmbH, croit que le charbon demeurera une ressource clé dans la production d'énergie en Chine. Selon lui, Shanxi - en tant que province riche en charbon - accorde une grande valeur à l'innovation technique dans l'industrie du charbon, ce qui oblige les entreprises à mener leurs activités de manière encore plus écologique et moderne. Il a ajouté que le pays se dirige vers des solutions vertes et une utilisation propre et efficace du charbon.
D'après Luo Jiaodi, directeur du centre de recherche de Xinhua Finance du China Economic Information Service (CEIS), Lvliang est une importante base industrielle de cokéfaction du charbon au Shanxi, qui bénéficie d'un élan solide pour l'économie numérique. M. Jiaodi, mentionne que Lvliang devrait saisir l'occasion que lui offre le projet pilote de réforme complète de la révolution énergétique au Shanxi et devenir une référence en matière de « 5G plus » au sein de l'industrie de l'énergie.
Organisé conjointement par le gouvernement de Lvliang et le CEIS, le troisième séminaire de Belt and Road sur le développement écologique de l'industrie de la cokéfaction du charbon a débuté samedi à Xiaoyi, une ville de comté de Lvliang, dans la province du Shanxi située au nord de la Chine.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/316913.html
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1316188/1.jpg
SOURCE Xinhua Silk Road
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia, +86-151-1792-5061
Partager cet article